Facebook : non il ne deviendra pas payant cet été, c’est encore une arnaque !

 

C’est chaque année la même chose et pourtant beaucoup d’utilisateurs tombent dans le panneau. Une énième rumeur circule sur Facebook laissant entendre que le réseau social deviendra payant cette été. Encore une fois, c’est une belle arnaque.

facebook canular millions mark zuckerberg

Maintenant c’est officiel. C’est paru dans les médias et sur TF1. Facebook vient de sortir son prix d’entrée; 5€99 pour garder l’abonnement Gold de votre statut de vie “privée”. Si vous collez ce message sur votre page,il vous sera offert gratuitement( j’ai dit coller pas partager) sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publiques. Mêmes les messages qui ont été supprimés,où les photos non autorisés. Apres tout,cela ne coûte rien pour un simple copier/coller

Voilà le message que vous avez probablement vu passer sur votre fil d’actualités Facebook. On passera les fautes d’orthographe et la syntaxe qui montrent bien qu’il s’agit d’une connerie arnaque monumentale.

Non Facebook ne va pas devenir payant et il ne le deviendra jamais. Le message qui circule joue sur la peur des utilisateurs de voir leurs données privées devenir publiques. Ce n’est absolument pas le but de Facebook puisque vos données privées sont revendues à des publicitaires à prix d’or.

En les rendant publiques, le réseau social perdrait donc tous ses revenus. Et le peu d’utilisateurs qui seraient prêts à payer un abonnement serait loin de compenser ces recettes. Par ailleurs, Mark Zuckerberg l’a toujours dit :

C’est gratuit et ça le restera toujours.

La gratuité est un modèle économique, presque une religion chez Facebook. On peut comparer cette philosophie à celle de Google. Pour les deux entreprises tout est gratuit, mais c’est vous le produit. Vous n'imaginez même pas les milliards que vous rapportez à Facebook.

Alors pas de panique, Facebook ne sera jamais payant. Et si par le plus grand des hasards il le devenait un jour, vous ne l’apprendriez certainement pas via un statut foireux bourré de fautes. Facebook compte tout de même plus d’un milliard d’utilisateurs par jour, une telle annonce serait bien plus formelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…