Facebook Messenger va suggérer des sujets de conversations en fouillant votre fil d’actualités

 

Facebook Messenger veut vous aider à avoir de la conversation. Le service de messagerie de Facebook va désormais fouiller dans votre fil d'actualités pour vous suggérer des sujets de conversation avec vos amis. Vous aurez toujours quelque chose à dire. Pour le moment, le service est en test chez quelques utilisateurs.

facebook messenger

Vers l'infini et au delà ! Facebook Messenger ne s'arrête plus de proposer des nouvelles fonctionnalités mais cette fois il est allé vraiment loin. Si les appels vocaux et vidéo étaient une suite logique de l'évolution de service, on atteint cette fois des sommets. En effet, Facebook a repoussé les limites de la messagerie.

Pour l'instant en test chez quelques utilisateurs seulement, cette nouvelle fonctionnalité s'appelle “sujets de conversation”. Le principe est simple : Messenger va scanner les fils d'actualités de vos amis ainsi que le votre pour proposer des sujets de conversation.

Par exemple, sous le nom de chaque contact Messenger va indiquer les endroits visités par le contact, la musique écoutée récemment ou encore les évènements auxquels il participera. Le but est de toujours avoir quelque chose à se dire, et donc de ne pas quitter le réseau social, le but ultime de Facebook étant de toujours garder les utilisateurs au sein de ses services.

Si la fonctionnalité s'avère bien pratique, elle reste tout de même très flippante. En effet, pour proposer une telle fonctionnalité Facebook va tracer chaque utilisateur dans les moindres détails, de ses déplacements à ses goûts en passant par ses heures de connexions etc.

Une vraie question sur le respect de la vie privée se pose donc. D'autant qu'on ne sait pas si la fonctionnalité sera intégrée directement au service sans consultation des utilisateurs, ou si chacun pourra décider de l'activer ou non.

Quoi qu'il en soit, Facebook ne manque pas de créativité lorsqu'il s'agit de créer de nouvelles fonctionnalités. Avec un milliard d'utilisateurs de Messenger, le réseau social se doit de rester dans la course face à une concurrence de plus en plus féroce. Dernièrement Google a sorti son propre service, Allo, et il semble bien démarrer. Se renouveler est donc indispensable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…