Facebook Messenger se met officiellement au Material Design

Facebook Messenger s’offre enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Material Design. Le directeur du client de messagerie, David Marcus, vient d’annoncer le démarrage du déploiement de cette mise à jour via son compte Twitter.

Facebook Messenger Material design

Après l’avoir testé dans les dernières versions beta de son application, Facebook Messenger passe enfin au Material Design. Une mise à jour majeure qui apporte non seulement un renouveau visuel en adéquation avec ce que propose déjà le réseau social et les smartphones sous Lollipop et Marshmallow et surtout une nouvelle interface plus fluide.

Au programme de cette mise à jour, un nouveau header bleu et un bouton d’action flottant, semblable à celui qu’on peut retrouver sur les services et applications de Google, et qui permettra d’écrire un nouveau message ou de passer un appel plus rapidement, le tout saupoudré de quelques petits changements mineurs. L’application ne gagne pas de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci, en revanche, elle subit un vrai lifting et on peut dire qu’il était temps.

Début janvier, la société mettait en lumière son ambition de tuer le SMS et le numéro de téléphone avec Facebook Messenger. Actuellement, l’application est utilisée par plus de 800 millions d’utilisateurs et propose de nombreuses fonctionnalités, à commencer par les appels vocaux et vidéo, le partage de fichiers et même l’envoi d’argent, le tout sans avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de son destinataire. C’est aussi ce qui explique son succès dans un secteur aussi concurrentiel.

A noter que, pour l’heure, la dernière mise à mise à jour de l’application rendue disponible hier dans le Play Store n’apporte pas encore cette nouvelle interface, en tout cas pas en France. Il faudra encore patienter, le temps que la nouvelle interface soit déployée du côté des serveurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…