Facebook Messenger se met officiellement au Material Design

Facebook Messenger s’offre enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Material Design. Le directeur du client de messagerie, David Marcus, vient d’annoncer le démarrage du déploiement de cette mise à jour via son compte Twitter.

Facebook Messenger Material design

Après l’avoir testé dans les dernières versions beta de son application, Facebook Messenger passe enfin au Material Design. Une mise à jour majeure qui apporte non seulement un renouveau visuel en adéquation avec ce que propose déjà le réseau social et les smartphones sous Lollipop et Marshmallow et surtout une nouvelle interface plus fluide.

Au programme de cette mise à jour, un nouveau header bleu et un bouton d’action flottant, semblable à celui qu’on peut retrouver sur les services et applications de Google, et qui permettra d’écrire un nouveau message ou de passer un appel plus rapidement, le tout saupoudré de quelques petits changements mineurs. L’application ne gagne pas de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci, en revanche, elle subit un vrai lifting et on peut dire qu’il était temps.

Début janvier, la société mettait en lumière son ambition de tuer le SMS et le numéro de téléphone avec Facebook Messenger. Actuellement, l’application est utilisée par plus de 800 millions d’utilisateurs et propose de nombreuses fonctionnalités, à commencer par les appels vocaux et vidéo, le partage de fichiers et même l’envoi d’argent, le tout sans avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de son destinataire. C’est aussi ce qui explique son succès dans un secteur aussi concurrentiel.

A noter que, pour l’heure, la dernière mise à mise à jour de l’application rendue disponible hier dans le Play Store n’apporte pas encore cette nouvelle interface, en tout cas pas en France. Il faudra encore patienter, le temps que la nouvelle interface soit déployée du côté des serveurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…