Facebook Messenger ajoute des publicités vidéo entre vos conversations !

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 52 min

Facebook Messenger insère désormais des publicités vidéo entre vos conversations privées. Depuis quelques jours, le réseau social teste en effet l’intégration d’annonces publicitaires en lecture automatique avec son (autoplay) à son application de messagerie. 

facebook messenger

Souvenez-vous : début 2018 en France, des publicités ont commencé à s’imposer entre vos conversations sur Facebook Messenger. Jusqu’ici, le réseau social s’est contenté d’insérer des annonces statiques, composées du nom du produit, d’un visuel et d’un bouton « en savoir plus ». Bientôt, Facebook Messenger va même ajouter des publicités aux jeux.

Facebook Messenger : des publicités vidéo en lecture automatique apparaissent entre vos conversations

« Nous déployons les publicités vidéo sur Messenger de manière progressive et avec précaution. Les utilisateurs de Facebook Messenger restent notre priorité absolue » a assuré un porte parole du réseau social à nos confrères de Phone Arena. Pour l’heure, les publicités vidéo sont encore en phase de test. En fonction des retours utilisateurs, le réseau social pourrait faire marche arrière.

« Notre priorité absolue c’est l’expérience utilisateur. Nous ne savons donc pas encore si les annonces publicitaires vidéo fonctionneront vraiment sur Messenger » explique Stefanos Loukakos, le responsable de la régie publicitaire de Facebook Messenger.

« Lors du déploiement des premières publicités sur Messenger, nos analyses n’ont montré aucun changement dans la façon dont nos membres utilisent l’application » ajoute le cadre, qui souligne que l’arrivée des annonces n’a eu aucun impact sur le nombre de messages échangés. « Nous ne croyons pas que ce sera différent avec les publicités vidéo » affirme Stefanos Loukakos.

Pour le réseau social le plus populaire au monde, l’ajout des publicités vidéo est une évidence. Grâce à ce nouveau format d’annonces, l’entreprise va générer davantage de revenus. Un annonceur va en effet payer plus d’argent pour une annonce vidéo que pour une publicité statique. Une vidéo est en effet bien plus efficace en terme de retour sur investissement pour une marque.

Les publicités vidéo sont insérées entre vos conversations sur Facebook Messenger depuis le lundi 18 juin, et ce, partout dans le monde, assure Loukakos. Les annonces vidéo apparaîtront au même endroit que les annonces classiques, soit entre vos conversations privées. Comme sur votre fil d’actualité Facebook, ces vidéos vont automatiquement s’activer dès votre passage. Si votre smartphone ou votre tablette n’est pas en mode silencieux, le son s’activera automatiquement.Que pensez-vous de cette nouvelle intrusion de la publicité dans l’application de messagerie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…

Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en…