Facebook Messenger ajoute des publicités vidéo entre vos conversations !

 

Facebook Messenger insère désormais des publicités vidéo entre vos conversations privées. Depuis quelques jours, le réseau social teste en effet l’intégration d’annonces publicitaires en lecture automatique avec son (autoplay) à son application de messagerie. 

facebook messenger

Souvenez-vous : début 2018 en France, des publicités ont commencé à s’imposer entre vos conversations sur Facebook Messenger. Jusqu’ici, le réseau social s’est contenté d’insérer des annonces statiques, composées du nom du produit, d’un visuel et d’un bouton « en savoir plus ». Bientôt, Facebook Messenger va même ajouter des publicités aux jeux.

Facebook Messenger : des publicités vidéo en lecture automatique apparaissent entre vos conversations

« Nous déployons les publicités vidéo sur Messenger de manière progressive et avec précaution. Les utilisateurs de Facebook Messenger restent notre priorité absolue » a assuré un porte parole du réseau social à nos confrères de Phone Arena. Pour l’heure, les publicités vidéo sont encore en phase de test. En fonction des retours utilisateurs, le réseau social pourrait faire marche arrière.

« Notre priorité absolue c’est l’expérience utilisateur. Nous ne savons donc pas encore si les annonces publicitaires vidéo fonctionneront vraiment sur Messenger » explique Stefanos Loukakos, le responsable de la régie publicitaire de Facebook Messenger.

« Lors du déploiement des premières publicités sur Messenger, nos analyses n’ont montré aucun changement dans la façon dont nos membres utilisent l’application » ajoute le cadre, qui souligne que l’arrivée des annonces n’a eu aucun impact sur le nombre de messages échangés. « Nous ne croyons pas que ce sera différent avec les publicités vidéo » affirme Stefanos Loukakos.

Pour le réseau social le plus populaire au monde, l’ajout des publicités vidéo est une évidence. Grâce à ce nouveau format d’annonces, l’entreprise va générer davantage de revenus. Un annonceur va en effet payer plus d’argent pour une annonce vidéo que pour une publicité statique. Une vidéo est en effet bien plus efficace en terme de retour sur investissement pour une marque.

Les publicités vidéo sont insérées entre vos conversations sur Facebook Messenger depuis le lundi 18 juin, et ce, partout dans le monde, assure Loukakos. Les annonces vidéo apparaîtront au même endroit que les annonces classiques, soit entre vos conversations privées. Comme sur votre fil d’actualité Facebook, ces vidéos vont automatiquement s’activer dès votre passage. Si votre smartphone ou votre tablette n’est pas en mode silencieux, le son s’activera automatiquement.Que pensez-vous de cette nouvelle intrusion de la publicité dans l’application de messagerie ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…