Facebook Messenger permet désormais de supprimer les messages envoyés, enfin !

Facebook Messenger déploie une nouvelle fonctionnalité attendue depuis bien longtemps : la possibilité de supprimer un message envoyé, pas seulement pour soi mais surtout pour le destinataire. Petite restriction tout de même : il faut effacer le message dans les 10 minutes après l’envoi. Cette option est déjà disponible sur Android et iOS. 

facebook messenger supprimer message

C’était une fonctionnalité qu’attendaient depuis des années de nombreux utilisateurs de Messenger, la firme de Mark Zuckerberg la propose enfin : oui, vous ne rêvez pas, il est désormais possible de supprimer un message dans une discussion sur Facebook Messenger, annonce le réseau social dans un communiqué ce 5 février 2019.

Facebook Messenger : supprimer un message devient enfin possible

Auparavant, supprimer un message qu’on regrettait avoir envoyé n’avait pas grand intérêt : il disparaissait seulement pour l’expéditeur et pas pour le destinataire, qui continuait à y avoir accès. Mais ça, c’était avant donc. Comme sur WhatsApp l’utilisateur a désormais le choix pour la suppression d’un message : seulement pour soi ou pour tout le monde. Mais contrairement à l’autre app de l’écosystème Facebook, il n’est possible de supprimer un message seulement 10 minutes maximum après son envoi. Les interlocuteurs voient dans le chat si un message a été supprimé.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

Pour supprimer un message, rien de plus simple. Il suffit de rester appuyer un court moment sur celui que vous souhaitez effacer et de sélectionner Supprimer pour tous. La fonctionnalité est déployée dès à présent auprès de tous les utilisateurs qui ont la dernière version de Facebook Messenger sur Android et iOS. Pour télécharger et installer le fichier APK de la dernière build de Messenger, c’est juste en-dessous que cela se passe. Nous vous expliquons ici comment installer un fichier APK sur Android.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE FACEBOOK MESSENGER 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…