Facebook Messenger : son interface va complètement changer pour être plus simple !

 

L'application Facebook Messenger sera entièrement revue et corrigée pour être plus simple d’après le responsable en charge du service de messagerie instantanée. Il est question de la rendre plus attrayante et plus légère pour mieux coller aux goûts des utilisateurs qui sont très nombreux à l’utiliser. La firme annonce du neuf pour 2018, on fait le point.

facebook messenger inferface changement

L’application de messagerie du réseau social évolue sans cesse et se décline même dans de nouvelles versions comme Messenger Kids qui cible les jeunes enfants avec une interface et des options qui se destinent aux moins de 13 ans. L’application principale rencontre un énorme succès, au fil du temps les nombreux nouveaux services introduits ont quelque peu surchargé l’interface et David Marcus, le responsable en charge, a décidé de s’attaquer au problème et annonce des nouveautés.

Facebook Messenger : l’interface va subir une cure de jouvence pour plus de simplicité

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook Messenger, on peut comprendre la volonté du réseau social de faire de son mieux pour rendre son application la plus attractive possible. Comme le révèle le dirigeant, “Alors que nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, l'application est devenue trop encombrée.” L’interface est devenue une usine à gaz selon David Marcus et il est temps de faire un ravalement de façade pour rendre le tout plus lisible.

En effet, Facebook Messenger permet d’envoyer de l’argent entre amis, de parler avec des chatbots, de lancer des jeux et bien d’autres choses, souligne 9To5Google. Messenger Lite est une solution pour certains utilisateurs qui préfèrent se tourner vers une application plus légère bien qu’elle dispose de moins de fonctionnalités. Ce qui n’a pas l’air de freiner sa popularité bien au contraire, l’application a été téléchargée entre 100 et 500 millions de fois, d’après les chiffres du Play Store. Vous préférez utiliser Facebook Messenger ou sa déclinaison Lite ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…