Facebook Messenger : son interface va complètement changer pour être plus simple !

Maj. le 24 octobre 2018 à 21 h 01 min

L’application Facebook Messenger sera entièrement revue et corrigée pour être plus simple d’après le responsable en charge du service de messagerie instantanée. Il est question de la rendre plus attrayante et plus légère pour mieux coller aux goûts des utilisateurs qui sont très nombreux à l’utiliser. La firme annonce du neuf pour 2018, on fait le point.

facebook messenger inferface changement

L’application de messagerie du réseau social évolue sans cesse et se décline même dans de nouvelles versions comme Messenger Kids qui cible les jeunes enfants avec une interface et des options qui se destinent aux moins de 13 ans. L’application principale rencontre un énorme succès, au fil du temps les nombreux nouveaux services introduits ont quelque peu surchargé l’interface et David Marcus, le responsable en charge, a décidé de s’attaquer au problème et annonce des nouveautés.

Facebook Messenger : l’interface va subir une cure de jouvence pour plus de simplicité

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook Messenger, on peut comprendre la volonté du réseau social de faire de son mieux pour rendre son application la plus attractive possible. Comme le révèle le dirigeant, “Alors que nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée.” L’interface est devenue une usine à gaz selon David Marcus et il est temps de faire un ravalement de façade pour rendre le tout plus lisible.

En effet, Facebook Messenger permet d’envoyer de l’argent entre amis, de parler avec des chatbots, de lancer des jeux et bien d’autres choses, souligne 9To5Google. Messenger Lite est une solution pour certains utilisateurs qui préfèrent se tourner vers une application plus légère bien qu’elle dispose de moins de fonctionnalités. Ce qui n’a pas l’air de freiner sa popularité bien au contraire, l’application a été téléchargée entre 100 et 500 millions de fois, d’après les chiffres du Play Store. Vous préférez utiliser Facebook Messenger ou sa déclinaison Lite ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…