Facebook Messenger : son interface va complètement changer pour être plus simple !

Maj. le 24 octobre 2018 à 21 h 01 min

L’application Facebook Messenger sera entièrement revue et corrigée pour être plus simple d’après le responsable en charge du service de messagerie instantanée. Il est question de la rendre plus attrayante et plus légère pour mieux coller aux goûts des utilisateurs qui sont très nombreux à l’utiliser. La firme annonce du neuf pour 2018, on fait le point.

facebook messenger inferface changement

L’application de messagerie du réseau social évolue sans cesse et se décline même dans de nouvelles versions comme Messenger Kids qui cible les jeunes enfants avec une interface et des options qui se destinent aux moins de 13 ans. L’application principale rencontre un énorme succès, au fil du temps les nombreux nouveaux services introduits ont quelque peu surchargé l’interface et David Marcus, le responsable en charge, a décidé de s’attaquer au problème et annonce des nouveautés.

Facebook Messenger : l’interface va subir une cure de jouvence pour plus de simplicité

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook Messenger, on peut comprendre la volonté du réseau social de faire de son mieux pour rendre son application la plus attractive possible. Comme le révèle le dirigeant, “Alors que nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée.” L’interface est devenue une usine à gaz selon David Marcus et il est temps de faire un ravalement de façade pour rendre le tout plus lisible.

En effet, Facebook Messenger permet d’envoyer de l’argent entre amis, de parler avec des chatbots, de lancer des jeux et bien d’autres choses, souligne 9To5Google. Messenger Lite est une solution pour certains utilisateurs qui préfèrent se tourner vers une application plus légère bien qu’elle dispose de moins de fonctionnalités. Ce qui n’a pas l’air de freiner sa popularité bien au contraire, l’application a été téléchargée entre 100 et 500 millions de fois, d’après les chiffres du Play Store. Vous préférez utiliser Facebook Messenger ou sa déclinaison Lite ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…