Facebook Messenger s’inspire de WhatsApp, la première carte graphique d’Intel, une faille de sécurité dans Google Photos, le récap

Maj. le 22 mars 2019 à 11 h 46 min

Facebook Messenger se met à jour avec une option inspirée de WhatsApp, Intel dévoile en images sa première carte graphique, une faille de sécurité a été repérée dans Google Photos…On fait le point sur l’actualité récente.

facebook messenger inspire whatsapp intel carte graphique google photos faille

Trop occupé à préparer le week-end qui arrive avec votre famille et vos amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté ! Suivez le guide.

Facebook Messenger obtient une fonction bien pratique de WhatsApp, téléchargez l’APK

Facebook Messenger permet désormais de citer un message et d’y répondre dans une conversation de groupe. Une option disponible depuis déjà un bout de temps sur WhatsApp. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. Pour les plus impatients, on vous invite à télécharger l’APK de l’application.

Lire : téléchargez l’APK de Facebook Messenger

Intel dévoile les premières images de sa carte graphique

Intel a dévoilé les premiers rendus du design de sa carte graphique lors de la Game Developers Conference de San Francisco. On y aperçoit un design très semblable à celui des récents SSD Optane vendus par Intel. Très rectangulaire, la carte graphique grand public serait apparement équipée d’un refroidisseur à ventilateur. Elle sortira dans le courant de l’année 2020.

Lire : voici la première carte graphique d’Intel

Une faille de sécurité dans Google Photos permettait d’accéder à votre localisation

L’entreprise de sécurité informatique Imperva a mis le doigt sur une grave faille de sécurité dans Google Photos. Grâce à cette brèche, un internaute un peu trop curieux peut accéder à certaines données des utilisateurs, notamment les endroits où ils ont pris des photos ainsi que les personnes qui figurent dans ces photos. Une personne mal intentionnée peut ainsi lancer des recherches dans votre compte Google Photos. Google a rapidement corrigé la faille.

Lire : comment une faille permettait d’espionner votre localisation via Google Photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…