Facebook Messenger fête ses 900 millions d’utilisateurs : découvrez toutes les nouveautés

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 14 min

Facebook Messenger vient de franchir la barre des 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un résultat impressionnant pour l’application qui a connu quelques critiques lors de sa séparation d’avec Facebook. Pour fêter cet excellent score, David Markus, le responsable de Facebook Messenger, a annoncé le plein de nouveautés.

facebook messenger

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger compte donc l’équivalent de 15 fois la population française. Au total plus d’un milliard de messages seraient échangés chaque mois via le service. Pas mal non ? Pour fêter ce résultat la firme a donc décidé de faire le plein d’améliorations.

L’une des premières nouveautés est la mise en place de noms d’utilisateurs pour les pages Facebook. La firme s’est en effet rendu compte qu’il y avait autant de particuliers que d’entreprises qui envoyaient des messages. Désormais, les pages auront donc droit à des noms uniques ce qui permettra aux utilisateurs de contacter plus facilement les entreprises.

Autre nouveauté très intéressante, clairement inspirée de Snapchat, est la création d’un petit code visuel que les utilisateurs vont pouvoir scanner pour lancer une discussion.

Enfin, les liens courts vont faire leur apparition sur l’application. On aura par exemple pour Phonandroid m.me/phonandroid. Il suffira de cliquer dessus pour entamer une discussion avec nous. Magnifique non ?

Toutes ces nouveautés visent clairement le déploiement petit à petit de ces codes et liens sur les différents supports de communication des entreprises ou médias. Vous pourrez par exemple retrouver des flyers, affiches ou même des cartes de visite où figurent ces liens et codes. Une façon donc pour Facebook d’amener les utilisateurs à accéder directement et au maximum à ses services.

Facebook a annoncé que le déploiement était en cours. Il faudra attendre quelques semaines pour les voir arriver sur les différents comptes. Alors, elles vous plaisent ces nouveautés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…