Facebook Messenger fête ses 900 millions d’utilisateurs : découvrez toutes les nouveautés

 

Facebook Messenger vient de franchir la barre des 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un résultat impressionnant pour l’application qui a connu quelques critiques lors de sa séparation d’avec Facebook. Pour fêter cet excellent score, David Markus, le responsable de Facebook Messenger, a annoncé le plein de nouveautés.

facebook messenger

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger compte donc l’équivalent de 15 fois la population française. Au total plus d’un milliard de messages seraient échangés chaque mois via le service. Pas mal non ? Pour fêter ce résultat la firme a donc décidé de faire le plein d’améliorations.

L’une des premières nouveautés est la mise en place de noms d’utilisateurs pour les pages Facebook. La firme s’est en effet rendu compte qu’il y avait autant de particuliers que d’entreprises qui envoyaient des messages. Désormais, les pages auront donc droit à des noms uniques ce qui permettra aux utilisateurs de contacter plus facilement les entreprises.

Autre nouveauté très intéressante, clairement inspirée de Snapchat, est la création d’un petit code visuel que les utilisateurs vont pouvoir scanner pour lancer une discussion.

Enfin, les liens courts vont faire leur apparition sur l’application. On aura par exemple pour Phonandroid m.me/phonandroid. Il suffira de cliquer dessus pour entamer une discussion avec nous. Magnifique non ?

Toutes ces nouveautés visent clairement le déploiement petit à petit de ces codes et liens sur les différents supports de communication des entreprises ou médias. Vous pourrez par exemple retrouver des flyers, affiches ou même des cartes de visite où figurent ces liens et codes. Une façon donc pour Facebook d’amener les utilisateurs à accéder directement et au maximum à ses services.

Facebook a annoncé que le déploiement était en cours. Il faudra attendre quelques semaines pour les voir arriver sur les différents comptes. Alors, elles vous plaisent ces nouveautés ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…