Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.
Facebook Messenger devient obligatoire pour envoyer et recevoir des messages
Dès cette semaine, Facebook ne permettra plus d'envoyer et de recevoir des messages sur mobiles Android et iOS autrement que depuis le site mobile ainsi que depuis son application séparée Facebook Messenger. Facebook a prévenu ses utilisateurs du changement depuis maintenant plusieurs mois. Les utilisateurs sous Android et iOS du service devraient être avertis via Facebook ainsi que par email.
Dès avril, Facebook avait « forcé » ses utilisateurs européens à installer l'application Messenger sur leurs smartphone en plus de l'application Facebook. Ce choix avait alors été interprété comme une manière de s'insérer plus clairement dans l'explosion des services de messagerie mobile.
Facebook avait par exemple racheté en février 2014 l'application de messagerie mobile WhatsApp pour un montant de 16 milliards de dollars. L'application comptait alors quelques 450 millions d'utilisateurs – contre plus de 638 millions pour Facebook.
Depuis, « devant le succès » de son application en Europe, Facebook a donc décidé de déployer ce changement pour tous ses utilisateurs à travers le monde. Voici ce que Facebook a déclaré au site américain Tech Crunch:
Dans les tout prochains jours, nous continuerons à avertir davantage de monde sur le fait que si ils souhaitent envoyer et recevoir des messages Facebook, ils devront télécharger l'application Messenger.
Comme nous l'avons dit, notre but est de se concentrer sur un effort de développement qui permettra de faire de Messenger la meilleure expérience de messagerie mobile possible et d'éviter la confusion causée par deux expériences de messagerie mobile Facebook séparées.
Messenger est utilisé par plus de 200 millions de gens chaque mois, et nous continueront notre travail pour en faire une manière encore plus attrayante de connecter les gens entre eux.
Seuls les utilisateurs de l'application Android et iOS devraient cependant vivre ce changement. Selon le site Tech Crunch, rien ne devrait changer par exemple pour les utilisateurs de Windows Phone, ou de Paper. Et bien sûr, le site de Facebook, mobile inclus, ne sera pas affecté.
Et vous, allez-vous regretter le fait de ne plus pouvoir chatter directement depuis l'appli Facebook ?