Facebook Messenger : le bouton « je n’aime pas » est en test

 

Facebook et le bouton « je n’aime pas » c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Les utilisateurs le réclament depuis longtemps mais le réseau social ne l’a toujours pas intégré. Il a proposé à la place les « Réactions » que l’on connaît depuis quelques moins maintenant. Mais le fameux bouton « Je n’aime pas » pourrait finalement bientôt arriver. Mais uniquement sur Facebook Messenger, où il est actuellement en test.

facebook messenger je naime pas

Le bouton « Je n’aime pas » a toujours été la grande demande des utilisateurs de Facebook. Mais jusqu’à maintenant, le réseau social est contre l’intégration de ce bouton, estimant qu’il n’apporte pas assez de nuances. Facebook a bien fait un pas vers les utilisateurs en intégrant les fameuses « Réactions » afin que les utilisateurs puissent dire si les posts les rendent tristes, en colère, heureux etc. Ces « Réactions » sont actuellement en test pour être intégrées à Facebook Messenger. Et le bouton « je n’aime pas » est bien de la partie.

Facebook teste le bouton « je n’aime pas » dans Messenger

On ne peut pas le nier, les « Réactions » sur Facebook ont été accueillies très chaleureusement par les utilisateurs. Elles ont été utilisées plus de trois cents milliards de fois depuis leur lancement selon TechCrunch. Fort de ce succès, le réseau social est donc en train de les tester au sein de sa messagerie, Messenger. Ainsi, certains utilisateurs ont vu apparaître ces « Réactions » dans leur messagerie. Elles permettent en fait d’apporter une réponse rapide et nuancée.

Lorsque l’utilisateur reçoit un message, il n’a qu’à taper sur le bouton gris situé à droite du message souhaité. Une infobulle apparaît alors avec les fameuses « Réactions ». Parmi elles, il y a un invité surprise : le bouton « je n’aime pas » symbolisé par un pouce vers le bas. Une première dans l’histoire de Facebook alors que les utilisateurs le réclamaient à cor et à cri.

Facebook : de faux boutons « Je n’aime pas » pour vous infecter de malwares

Une nouvelle méthode de phishing se développe autour de l’annonce de la création d’un bouton « Je n’aime pas » sur Facebook, ouvrez l’œil.

Toutefois, ne criez pas victoire trop vite puisque si ce bouton est bien présent en test dans Messenger, Facebook n’envisage pas de l’étendre aux publications faites sur vos murs. Le bouton « je n’aime pas » Facebook dit oui, mais pas dans la sphère publique. Alors, une bonne nouvelle pour vous l’arrivée de ce bouton « je n’aime pas » dans Messenger ?

Les derniers articles Facebook

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…