Facebook Messenger : bientôt l’intégration de la pub ?

 

Coup dur pour les utilisateurs de Facebook Messenger, l'application de discussion instantanée, puisque ceux-ci risquent d'avoir une mauvaise surprise d'ici fin Mars : les publicités seraient intégrés à même l'application, vous sollicitant directement.

facebook-messenger-design

Bien que Twitter lutte encore et toujours afin de devenir rentable, Facebook lui n'a pas le même genre de problème et réfléchit bien plus à étendre ses revenus et ceux des marques lui faisant confiance et utilisant son service.

Selon une source interne de confiance du site Tech Crunch, le réseau social s'apprêterait à lancer une toute nouvelle fonctionnalité publicitaire pour les marques : la possibilité d'envoyer des campagnes de pub directement en message privé à leurs fans par le biais de Facebook Messenger.

Cette nouvelle utilisation de Facebook Messenger, qui ré-intégrera bientôt la gestion des SMS, pour les entreprises sera toutefois limitée : seules les personnes ayant déjà contactées directement la marque via l'application de messagerie pourront recevoir ces publicités.

Le document acquis par nos confrères enjoint ainsi les marques à pousser leurs utilisateurs à les contacter dès aujourd'hui, de telle manière à ce qu'elles puissent profiter de cette nouvelle fonctionnalité dès son lancement théoriquement prévu avant la fin du mois de Mars. Facebook a même discrètement lancé un raccourci URL, fb.com/msg/*nom de l'entreprise*, afin d'optimiser cette nouvelle utilisation.

Facebook ayant déjà prévu d'intégrer à Messenger des fonctionnalités proches de Snapchat, on se doute que ces publicités prendront des formes diverses en vous contactant personnellement. Prudence donc si vous observez les entreprises vous pousser à les contacter : cela pourrait cacher bien plus que prévu.

Contacté par Tech Crunch, Facebook a déclaré “Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Ceci étant dit, le but de Messenger est de créer une expérience engageante de qualité pour ses 800 millions d'utilisateurs de par le monde, et cela inclue s'assurer que les utilisateurs ne reçoivent pas de messages non-souhaités de ce type”.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…