Facebook Messenger : bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

 

Facebook Messenger va bientôt vous permettre de supprimer un message déjà envoyé, révèle la page de l’application iOS. Pour effacer un message que vous regrettez déjà d’avoir écrit, vous profiterez d’un délai de seulement 10 minutes. 

facebook messenger supprimer messages déja envoyés

Sans surprise, la suppression de message débarque enfin sur Facebook Messenger. Le mois dernier, une trace de cette option apparaissait déjà dans le code de l’application iOS. Peu après, un pore parole du réseau social a même fini par confirmer l’information.

Vous aurez 10 minutes pour supprimer un message déjà envoyé sur Facebook Messenger

« Si vous envoyez accidentellement une mauvaise photo, des informations incorrectes ou si vous vous trompez de fil de discussion, vous pouvez facilement corriger votre erreur en supprimant le message dans les dix minutes qui suivent son envoi » explique Facebook sur la fiche de l’application Messenger sur l’App Store.

« Nous prévoyons d’introduire très prochainement de nouvelles fonctionnalités, comme les dégradés de couleurs et une interface redéfinie. Nous allons déployer cette version progressivement au cours des prochaines semaines » précise Facebook sur l’App Store.

La page de l’application Facebook Messenger sur le Google Play Store reste actuellement complètement muette. Peut-on s’attendre à ce que l’option soit d’abord proposée aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad avant de débarquer sur les terminaux Android ? C’est fort possible, d’autant que les nouveautés de WhatsApp, une application détenue par Facebook, débarquent souvent sur iOS avant d’être déployées sur Android.

Le délai de suppression sur Facebook Messenger est bien plus court que sur WhatsApp, qui permet d’effacer un message envoyé dans l’heure. Comme sur WhatsApp, on peut s’attendre à ce qu’un avertissement indique qu’un message a été supprimé par son expéditeur. De même, vous ne pourrez supprimer un message uniquement si le destinataire ne l’a pas encore lu. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Lire aussi : comment désactiver la confirmation de lecture des messages sur Facebook Messenger



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…