Facebook Messenger : bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

Facebook Messenger va bientôt vous permettre de supprimer un message déjà envoyé, révèle la page de l’application iOS. Pour effacer un message que vous regrettez déjà d’avoir écrit, vous profiterez d’un délai de seulement 10 minutes. 

facebook messenger supprimer messages déja envoyés

Sans surprise, la suppression de message débarque enfin sur Facebook Messenger. Le mois dernier, une trace de cette option apparaissait déjà dans le code de l’application iOS. Peu après, un pore parole du réseau social a même fini par confirmer l’information.

Vous aurez 10 minutes pour supprimer un message déjà envoyé sur Facebook Messenger

« Si vous envoyez accidentellement une mauvaise photo, des informations incorrectes ou si vous vous trompez de fil de discussion, vous pouvez facilement corriger votre erreur en supprimant le message dans les dix minutes qui suivent son envoi » explique Facebook sur la fiche de l’application Messenger sur l’App Store.

« Nous prévoyons d’introduire très prochainement de nouvelles fonctionnalités, comme les dégradés de couleurs et une interface redéfinie. Nous allons déployer cette version progressivement au cours des prochaines semaines » précise Facebook sur l’App Store.

La page de l’application Facebook Messenger sur le Google Play Store reste actuellement complètement muette. Peut-on s’attendre à ce que l’option soit d’abord proposée aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad avant de débarquer sur les terminaux Android ? C’est fort possible, d’autant que les nouveautés de WhatsApp, une application détenue par Facebook, débarquent souvent sur iOS avant d’être déployées sur Android.

Le délai de suppression sur Facebook Messenger est bien plus court que sur WhatsApp, qui permet d’effacer un message envoyé dans l’heure. Comme sur WhatsApp, on peut s’attendre à ce qu’un avertissement indique qu’un message a été supprimé par son expéditeur. De même, vous ne pourrez supprimer un message uniquement si le destinataire ne l’a pas encore lu. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Lire aussi : comment désactiver la confirmation de lecture des messages sur Facebook Messenger

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…