Facebook Messenger, l’application de discussion instantanée tirée du plus grand réseau social au monde, affiche désormais 1.2 milliard d’utilisateurs. Un succès colossal sur un marché toujours plus important, ce type d’application étant sûre de devenir les outils les plus prisés de demain. Facebook peut désormais se féliciter : le milliard est largement atteint sur ses 2 applications.

Facebook Messenger

Les applications de discussion sur smartphones ont petit à petit réussi à chambouler les moyens de discussion mis à notre disposition sur nos smartphones. Le SMS n’a plus vraiment lieu d’exister, alors que ceux-ci mettent en avant de nombreuses fonctionnalités dont il est incapable.

C’est pourquoi aujourd’hui, il s’agit de l’un des marchés les plus importants au sein même des applications Android. Et à ce petit jeu, Facebook est le grand vainqueur. Alors que WhatsApp, qu’il possède, a dépassé le milliard d’utilisateurs il y a bien longtemps, c’est au tour de Messenger d’afficher sa progression.

Facebook Messenger passe les 1.2 milliard d’utilisateurs

Facebook a en effet annoncé que son application avait dépassé les 1.2 milliard d’utilisateurs actifs. A titre de comparaison, nous sommes 7.5 milliards d’habitants sur cette bonne vieille planète Terre. Autant dire que le succès est bien au rendez-vous.

Facebook peut donc se féliciter : avec cette bonne nouvelle, il peut désormais être fier de posséder non seulement les 2 applications de discussion les plus utilisées dans le monde, mais qui ont toutes deux dépasser le milliard. De quoi renforcer toujours plus sa position de leader sur le marché.

Un marché toujours plus contesté d’ailleurs, puisque de nombreux acteurs cherchent à récupérer une part de ce gâteau. Mais Messenger n’oublie pas d’évoluer, et ajoute toujours plus de fonctionnalités récemment.

Hélas, les Stories qui font la force de Snapchat n’ont pas réussi une seule seconde à fonctionner sur Facebook, bien au contraire. Mais pour ce coup dans l’eau, de nombreux autres réussis lui ont permis une avance confortable désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…