Facebook Messenger : 1.2 milliard d’utilisateurs, un succès fou !

Facebook Messenger, l’application de discussion instantanée tirée du plus grand réseau social au monde, affiche désormais 1.2 milliard d’utilisateurs. Un succès colossal sur un marché toujours plus important, ce type d’application étant sûre de devenir les outils les plus prisés de demain. Facebook peut désormais se féliciter : le milliard est largement atteint sur ses 2 applications.

Facebook Messenger

Les applications de discussion sur smartphones ont petit à petit réussi à chambouler les moyens de discussion mis à notre disposition sur nos smartphones. Le SMS n’a plus vraiment lieu d’exister, alors que ceux-ci mettent en avant de nombreuses fonctionnalités dont il est incapable.

C’est pourquoi aujourd’hui, il s’agit de l’un des marchés les plus importants au sein même des applications Android. Et à ce petit jeu, Facebook est le grand vainqueur. Alors que WhatsApp, qu’il possède, a dépassé le milliard d’utilisateurs il y a bien longtemps, c’est au tour de Messenger d’afficher sa progression.

Facebook Messenger passe les 1.2 milliard d’utilisateurs

Facebook a en effet annoncé que son application avait dépassé les 1.2 milliard d’utilisateurs actifs. A titre de comparaison, nous sommes 7.5 milliards d’habitants sur cette bonne vieille planète Terre. Autant dire que le succès est bien au rendez-vous.

Facebook peut donc se féliciter : avec cette bonne nouvelle, il peut désormais être fier de posséder non seulement les 2 applications de discussion les plus utilisées dans le monde, mais qui ont toutes deux dépasser le milliard. De quoi renforcer toujours plus sa position de leader sur le marché.

Un marché toujours plus contesté d’ailleurs, puisque de nombreux acteurs cherchent à récupérer une part de ce gâteau. Mais Messenger n’oublie pas d’évoluer, et ajoute toujours plus de fonctionnalités récemment.

Hélas, les Stories qui font la force de Snapchat n’ont pas réussi une seule seconde à fonctionner sur Facebook, bien au contraire. Mais pour ce coup dans l’eau, de nombreux autres réussis lui ont permis une avance confortable désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…