Facebook Messenger : 1.2 milliard d’utilisateurs, un succès fou !

 

Facebook Messenger, l’application de discussion instantanée tirée du plus grand réseau social au monde, affiche désormais 1.2 milliard d’utilisateurs. Un succès colossal sur un marché toujours plus important, ce type d’application étant sûre de devenir les outils les plus prisés de demain. Facebook peut désormais se féliciter : le milliard est largement atteint sur ses 2 applications.

Facebook Messenger

Les applications de discussion sur smartphones ont petit à petit réussi à chambouler les moyens de discussion mis à notre disposition sur nos smartphones. Le SMS n’a plus vraiment lieu d’exister, alors que ceux-ci mettent en avant de nombreuses fonctionnalités dont il est incapable.

C’est pourquoi aujourd’hui, il s’agit de l’un des marchés les plus importants au sein même des applications Android. Et à ce petit jeu, Facebook est le grand vainqueur. Alors que WhatsApp, qu’il possède, a dépassé le milliard d’utilisateurs il y a bien longtemps, c’est au tour de Messenger d’afficher sa progression.

Facebook Messenger passe les 1.2 milliard d’utilisateurs

Facebook a en effet annoncé que son application avait dépassé les 1.2 milliard d’utilisateurs actifs. A titre de comparaison, nous sommes 7.5 milliards d’habitants sur cette bonne vieille planète Terre. Autant dire que le succès est bien au rendez-vous.

Facebook peut donc se féliciter : avec cette bonne nouvelle, il peut désormais être fier de posséder non seulement les 2 applications de discussion les plus utilisées dans le monde, mais qui ont toutes deux dépasser le milliard. De quoi renforcer toujours plus sa position de leader sur le marché.

Un marché toujours plus contesté d’ailleurs, puisque de nombreux acteurs cherchent à récupérer une part de ce gâteau. Mais Messenger n’oublie pas d’évoluer, et ajoute toujours plus de fonctionnalités récemment.

Hélas, les Stories qui font la force de Snapchat n’ont pas réussi une seule seconde à fonctionner sur Facebook, bien au contraire. Mais pour ce coup dans l’eau, de nombreux autres réussis lui ont permis une avance confortable désormais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…