Facebook va maintenant prévenir vos amis que vous êtes près d’eux

 

Nearby Friends, littéralement « Amis à proximité » est la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui débarque aujourd’hui en France. Son but : prévenir vos amis que vous êtes près d’eux. Cette fonction existe déjà depuis quelques temps dans les pays anglosaxons.

facebook amis pres vous

Le principe de « Nearby Friends » est on ne peut plus simple. Samedi soir, vous buvez un verre entre amis quand soudain une notification apparaît sur votre smartphone. Là, Facebook vous avertit que deux de vos amis sont près de vous. Comme vous les aimez beaucoup, vous les invitez en deux clics à vous rejoindre. Et c’est parti pour une soirée de beuverie et… Bon ok on se calme.

Bon, le problème c’est que si Facebook vous avertit que deux personnes que vous n’affectionnez pas particulièrement sont près de vous(on en a tous quelques-uns sur Facebook) , vous allez plutôt avoir tendance à vouloir les éviter. Et m**** !

Nearby Friends se veut donc à la fois pratique et intrusif. Heureusement, il est extrêmement simple de le désactiver (il suffit d’aller dans la petite section « Plus » en haut à droite sur Android, en bas à droite sur iPhone »).

Nos confrères du Huffington Post on tenté de savoir à partir de quelle distance Facebook considérait que les amis étaient à proximité. Cette question n’a trouvé aucune réponse. Bizarre bizarre.

Toujours est-il que vous pouvez également prendre le contrôle sur l’application. Il est en effet possible de partager votre position géographique exacte avec un ou plusieurs contacts que vous savez près de vous.

La nouvelle fonctionnalité est disponible à partir d’aujourd’hui après une mise à jour de l’application Facebook. Certains la trouveront pratique, d’autres intrusive. Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard, on peut choisir de l’activer ou non. Et vous que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…