Facebook va maintenant envahir vos TV

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 43 min

Facebook a annoncé le lancement de son application pour Android TV. Désormais, vous aurez accès, via cette application, à toutes les vidéos que vous souhaitez relatives à votre profil sur le réseau social. En revanche, l’application est limitée puisque vous n’aurez pas accès à vos actualités, ce qui est regrettable.

facebook tv

 

Facebook en a terminé de développer son application compatible avec Android TV. Ne vous réjouissez pas trop vite car cette application est très limitée. Si l’on en croit les révélations de nos confrères de 01net.com, vous ne pourrez en aucun cas consulter votre fil d’actualités sur vos téléviseurs via cette application. Il est davantage question de vous offrir la possibilité de visionner les vidéos publiées sur Facebook.

Facebook organise vos contenus

Cependant, bien qu’il ne s’agisse que de vidéos, l’application a tout de même mis un point d’honneur à organiser et hiérarchiser par catégories. En effet, vous aurez une catégorie dédiée aux seules vidéos Live et des suggestions, incluant les vidéos partagées de vos amis seront de la partie. Une autre rubrique réunit les vidéos relatives aux jeux vidéos. Le réseau social a également mis en place, à travers cette application, une catégorie vous donnant accès aux vidéos laissées en suspend sur vos ordinateurs et smartphones.

Toujours selon le même site, Mark Zuckerberg ne compte pas s’arrêter là. Il entend bien diversifier ses activités. Il a déjà signé un partenariat avec la ligue américaine de baseball pour la diffusion de 20 matches la saison prochaine. De quoi concurrencer ESPN et l’offre OTT de la MLB à 99 dollars (87 euros). Sans doute, nous annoncera-t-on prochainement que Facebook financera des produits cinématographiques, tout comme SFR, qui sait.

Il est regrettable que Facebook se limite à l’accès aux contenus via son application. Il s’agit pourtant d’une innovation très attendue et ces restrictions créeront peut-être des déceptions, surtout au vu du temps que Facebook a consacré au développement de cette application. Ne reste plus, pour ceux qui ne disposeraient pas d’Android TV ou qui seraient déçus d’utiliser un Chromecast pour projeter la page web de leurs profils sur leurs écrans TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…