Facebook Live : le concurrent de Periscope arrive sur Android

 

Disponible sur iOS depuis janvier, Facebook Live débarque sur Android. Une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de partager des vidéos en direct, un peu comme ce que propose déjà Twitter par le biais de Periscope.

Facebook Live

Toujours prêt à proposer de nouvelles fonctionnalités, Facebook qui introduisait de nouveaux smileys « Réactions » pour compléter le traditionnel bouton « J'aime », en milieu de semaine, lance les vidéos en live. D'abord proposée sur iOS, cette nouvelle option fera son arrivée sur l'application Android dès la semaine prochaine, dans un premier temps, aux Etats Unis où elle viendra concurrencer Periscope.

Pour partager une vidéo, c'est très simple puisqu'il vous suffit d'ouvrir l'interface de publication et de sélectionner l'option « Live Video ». Vous allez ensuite écrire une brève description puis sélectionner votre audience et pourrez alors commencer à filmer et à diffuser votre vidéo en streaming sur le réseau social. En outre, durant le stream, vous saurez combien de personnes regardent votre vidéo et saurez qui interagit avec vous grâce aux commentaires.

Sachant que les internautes passent trois fois plus de temps sur les vidéos quand elles sont en live et que 50% des visionnages de vidéos sont effectués par le biais d'un smartphone Android, Facebook ne pouvait pas ignorer plus longtemps l'OS de Google. Actuellement, les utilisateurs iOS peuvent déjà diffuser leurs vidéos en live dans plus d'une trentaine de pays et d'autres devraient prochainement se voir ajoutés.

Du côté d'Android, Facebook Live sera d'abord proposé seulement aux USA mais la liste des pays éligibles devrait s'allonger très rapidement. On espère, en tout cas, que la France en fera partie. Vous sentez-vous prêts à diffuser vos vidéos en live sur le réseau social ou pensez vous que les options actuellement proposées suffisent amplement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…