Facebook : les publicités avant et pendant les vidéos arrivent en France

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 49 min

Facebook a activé les publicités diffusées avant et pendant les vidéos en France. Les créateurs de contenus ont désormais la possibilité d’entrecouper leurs productions de spots publicitaires, qu’il faut visionner pour accéder aux vidéos, comme sur YouTube.

facebook video pub

Facebook Ad Breaks débarque en France, et cela a une conséquence principale pour les utilisateurs : à partir de maintenant, ils seront susceptibles de devoir visionner des publicités avant et pendant les vidéos publiées sur le réseau social pour accéder au contenu. Une « fonctionnalité » déjà déployée dans plusieurs pays anglophones dont les États-Unis et le Royaume-Uni il y a quelques mois et qui touche désormais l’hexagone ainsi que 20 autres nouveaux pays, dont la Belgique.

Facebook : des publicités avant et pendant les vidéos en France

Les créateurs de contenus ont donc maintenant la possibilité d’engendrer plus de revenus par ce biais. Pour monétiser leurs vidéos via leurs pages, il doivent cependant remplir quelques conditions : cumuler au moins 10 000 likes et avoir déjà généré 30 000 vues sur l’ensemble des vidéos déjà publiées (au moins une minute de visionnage sur des vidéos de plus plus d’une minute pour être comptabilisé comme une vue).

Une nouvelle étape dans la stratégie publicitaire de Facebook pour monétiser les contenus publiés sur la plateforme. Avant cela, Facebook avait déjà ajouté des publicités aux stories. Le géant américain a également testé la publicité entre les conversations sur Messenger, même parfois sous forme de vidéos. Sans oublier bien sûr aussi le fil d’actualité Instagram. En attendant WhatsApp ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !