Facebook : les publicités avant et pendant les vidéos arrivent en France

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 49 min

Facebook a activé les publicités diffusées avant et pendant les vidéos en France. Les créateurs de contenus ont désormais la possibilité d’entrecouper leurs productions de spots publicitaires, qu’il faut visionner pour accéder aux vidéos, comme sur YouTube.

facebook video pub

Facebook Ad Breaks débarque en France, et cela a une conséquence principale pour les utilisateurs : à partir de maintenant, ils seront susceptibles de devoir visionner des publicités avant et pendant les vidéos publiées sur le réseau social pour accéder au contenu. Une « fonctionnalité » déjà déployée dans plusieurs pays anglophones dont les États-Unis et le Royaume-Uni il y a quelques mois et qui touche désormais l’hexagone ainsi que 20 autres nouveaux pays, dont la Belgique.

Facebook : des publicités avant et pendant les vidéos en France

Les créateurs de contenus ont donc maintenant la possibilité d’engendrer plus de revenus par ce biais. Pour monétiser leurs vidéos via leurs pages, il doivent cependant remplir quelques conditions : cumuler au moins 10 000 likes et avoir déjà généré 30 000 vues sur l’ensemble des vidéos déjà publiées (au moins une minute de visionnage sur des vidéos de plus plus d’une minute pour être comptabilisé comme une vue).

Une nouvelle étape dans la stratégie publicitaire de Facebook pour monétiser les contenus publiés sur la plateforme. Avant cela, Facebook avait déjà ajouté des publicités aux stories. Le géant américain a également testé la publicité entre les conversations sur Messenger, même parfois sous forme de vidéos. Sans oublier bien sûr aussi le fil d’actualité Instagram. En attendant WhatsApp ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…