Facebook : en lendemain de cuite, il découvre un selfie de policiers dans son smartphone

 

Les lendemains de cuite sont toujours difficiles, mais peuvent réserver de belles surprises. Un Australien s'est en effet réveillé avec une nouvelle photo bien étrange sur son smartphone : le selfie des deux policiers l'ayant ramené jusqu'à sa chambre lors d'une soirée bien trop arrosée. Le genre de photo que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir.

L'alcool, c'est mal. Du moins, si on ne sait pas s'en servir. Pour décaper sa salle de bain ou son plan de travail, c'est très bien. Pour soigner ses blessures et éviter qu'elles ne s'infectent, c'est encore mieux. Mais on sait surtout à quoi il nous sert majoritairement…

A resserrer les liens sociaux autour d'une bonne pinte le vendredi soir bien soir. Mais attention : alcool et voiture font mauvais ménage, il est donc important de savoir se contenir ou de prévoir à l'avance son retour chez soi. En voilà un qui aurait dû être plus prévenant.

Un selfie inoubliable après une soirée bien oubliée

Sur Facebook, un post particulier a attiré l'attention des curieux. Un jeune homme s'est en effet réveillé après une soirée bien arrosée pour découvrir sur son smartphone… un selfie fait par les deux policiers australiens qui auront eu la charge de le ramener à la maison.

Tasmania Police encourages party-goers to plan ahead so they can enjoy their night. Senior Sgt Craig Fox, of Northern…

Publiée par Tasmania Police sur Dimanche 28 mai 2017

La police de Tasmanie a profité de la cocasserie de la situation pour faire quelques rappels de sécurité et de prévention essentiels avant d'expliquer l'affaire :

A cette occasion, la police a été contacté par une entreprise de taxi pour aider l'homme à rentrer chez lui. Lorsque [nos officiers] sont arrivés, ils ont trouvé son adresse, l'ont amené chez lui et ont attendu l'arrivée d'un ami pour veiller sur lui.

Parce qu'il était bien éméché, nos officiers ont profité de l'opportunité pour marquer l'événement avec un selfie, dans l'éventualité très probable qu'il ne se rappelle pas de comment il a pu rentrer chez lui“.

Au jeu du meilleur selfie, je crois que nous venons de trouver un sérieux prétendant au titre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…