Facebook va lancer des satellites pour accéder à internet n’importe où dans le monde dès 2019

Facebook veut connecter le monde à Internet en lançant ses propres satellites dès 2019. Le réseau social stoppe définitivement son projet d’Internet par drone pour se consacrer uniquement à celui-ci. Le géant cible surtout les zones en manque de couverture et vient marcher sur les plates-bandes de SpaceX.

facebook internet satellite

Selon le site Wired, Facebook va utiliser des satellites plutôt que des drones solaires pour connecter le monde à Internet. En effet, le réseau social a officiellement confirmé travailler sur un nouveau projet, celui-ci est nommé « Athena » : « bien que nous n’ayons rien à partager sur des projets spécifiques pour le moment, nous croyons que la technologie satellitaire sera un catalyseur important de la prochaine génération d’infrastructures à large bande » selon un porte-parole de Facebook.

Facebook va déployer des satellites pour connecter le monde à Internet

Le réseau social serait déjà prêt à déployer les premiers satellites au début de l’année 2019. Facebook est sans aucun doute très avancé dans son projet si tel est le cas. Nous ignorons pour le moment le contenu des offres que pourrait proposer l’entreprise. Cependant, il semble que la firme de Mark Zuckerberg cible surtout les zones où la connexion internet est difficile, voire inexistante, avant toute chose. Pour le moment, les détails sont plutôt maigres.

SpaceX a également comme projet de connecter le monde à Internet avec un débit de 1 Gbps, le projet Starlink qui vise à lancer 12 000 satellites d’ici 2020. Les tests ont déjà débuté, mais la société n’a pas communiqué non plus sur les détails de ses futures offres. Facebook n’est pas à son coup d’essai pour autant, en 2016 un satellite aurait dû être mis en orbite, mais le lanceur SpaceX qui en était chargé a malencontreusement explosé. Espérons que l’entreprise aura plus de chance à l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…