Facebook lance la lecture automatique de pubs vidéos dans les flux d’actualité

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 26 min

Les rumeurs en parlaient depuis l’été dernier, ce matin, le Wall Street Journal le confirme à mi-mot, Facebook devrait prochainement intégrer la lecture automatique de vidéos publicitaire dans ses flux d’actualité aussi bien sur la version bureau que sur la version mobile du réseau social. L’annonce officielle devrait avoir lieu aujourd’hui en vue d’une intégration dès jeudi prochain. Toutefois, pour l’heure on ne sait pas encore si celle-ci concernera seulement les USA ou le Monde entier.

Comme le précise l’article, les annonces publicitaires se lanceront automatiquement dans les flux d’actualité des utilisateurs sans qu’ils aient à cliquer dessus, comme sur Vine ou Instagram, permettant ainsi à Facebook de facturer leurs diffusions aux annonceurs dés lors que la vidéo aura été lue.

Facebook vidéo pub
Les publicités vidéo arrivent sur Facebook

Facebook va nous forcer à regarder ses publicités

Grâce à ce nouveau système d’affichage de vidéos publicitaires au sein des flux d’actualité des utilisateurs, Facebook entend bien capter une partie du budget de 66,4 milliards de dollars alloué à la télévision par les annonceurs américains et qui représente une recette quotidienne de 2 millions de dollars. Avec ses 1,2 milliards d’utilisateurs, le réseau social ne devrait pas avoir de mal à obtenir sa part du gâteau.

Toujours d’après la même source, la première publicité diffusée serait la bande annonce du film « Divergent » des studios Lions Gate Entertainment Corp LGF. Par ailleurs il semblerait que les annonces diffusées ne dépassent pas une durée de 15 secondes. Voilà qui compensera un peu leur caractère intrusif.

A l’origine, ce nouveau système aurait du être déployé plus tôt mais son lancement aurait été retardé en raison d’un problème de lenteur rencontré lors de la lecture des vidéos. Compte tenu des difficultés de chargement que peut parfois rencontrer le réseau social sur certains appareils à certains moments de la journée, cela n’a rien de vraiment surprenant. Espérons tout de même que Facebook aura fait le nécessaire pour rendre l’ensemble suffisamment fluide, faute de nous laisser le choix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…