Facebook intègre Here de Nokia dans plusieurs de ses services !

 

Here Maps, le service de cartographie de Nokia, est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Aujourd’hui, nous apprenons que Facebook a décidé de l’intégrer dans plusieurs de ses services.

facebook integre here nokia

Exit Bing, bonjour Here ! Facebook a semble-t-il décidé de se séparer du service de cartographie de Bing de Microsoft au profit de celui de Nokia, Here. Le réseau social commence en effet à utiliser Here dans plusieurs de ses services mais pas partout.

D’abord, les utilisateurs pourront retrouver Here dans Facebook sur la version mobile du réseau social. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette version est accessible depuis n’importe quel navigateur sur mobile. Dans l’application donc, Here n’est pas présent.

En revanche, le service est testé sur d’autres applications appartenant à Facebook. La première est le célèbre service de photos, Instagram. Vous pourrez donc vous apercevoir sur l’application Instagram pour Android (et uniquement Android) que les cartes utilisées sont celles de Here. Ce sera également le cas dans l’application Messenger de Facebook.

Une telle intégration fait forcément ressurgir les rumeurs de rachat du service de cartographie de Nokia. Et si Facebook rachetait Here ? Ce n’est pas impossible puisque le réseau social figurait parmi les prétendants au rachat du service.

Mais la compétition est rude puisque des géants de l’automobile ou encore Apple seraient aussi intéressés. Pour rappel, Nokia souhaiterait se débarrasser de Here pour 2 milliards de dollars alors qu’il l’avait acheté en 2007 8,1 milliards de dollars.

Pourtant, Here figure sans aucun doute parmi les meilleures applications de cartographie. Mais il ne figure plus comme une priorité dans la stratégie de Nokia qui cherche à se recentrer sur son coeur de métier. La récente fusion avec Alcatel-Lucent va d’ailleurs en ce sens.

Dans tous les cas de figure, Here sera donc intégré dans plusieurs services de Facebook, et pour l’utilisateur c’est plutôt une bonne nouvelle non ? Nous, en tout cas, on aime.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…