Facebook et Instagram vont vous avertir si vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux 

 

Facebook et Instagram veulent permettre à leurs utilisateurs de maîtriser le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à vous déconnecter, les deux plateformes mettent en place de nouveaux outils ce mercredi 1 août 2018. 

instagram

« Notre objectif principal est de permettre aux utilisateurs de contrôler  le temps passé sur Instagram et Facebook pour qu’il soit intentionnel et reste positif » explique le groupe Facebook dans un communiqué sur son blog.« Il est de notre responsabilité d’évoquer la façon dont le temps passé en ligne a un impact négatif sur les gens » continue l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Comment Facebook et Instagram vont vous aider à déconnecter des réseaux sociaux

« Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun » ajoute la firme, consciente de l’impact négatif de réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents.

Facebook et Instagram déploient d’abord un tableau de contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux. Ce panneau contient les statistiques de votre utilisation, comme le temps moyen passé par jour. Grâce à ce tableau, vous connaîtrez précisément le temps que vous avez accordé à Facebook et Instagram. L’option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Pour accéder à ce panneau sur Instagram, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres via votre application et de cliquer sur Votre activité. Sur Facebook, vous devrez là aussi aller dans les paramètres et sélectionner le Temps passé sur Facebook. Via ce panneau de contrôle, vous pourrez aussi programmer des rappels, pour vous empêcher de ne pas voir le temps passer lorsque vous traînez sur Instagram ou Facebook. Que pensez-vous de cette initiative ?

facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…