Facebook et Instagram vont vous avertir si vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux 

Facebook et Instagram veulent permettre à leurs utilisateurs de maîtriser le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à vous déconnecter, les deux plateformes mettent en place de nouveaux outils ce mercredi 1 août 2018. 

instagram

« Notre objectif principal est de permettre aux utilisateurs de contrôler  le temps passé sur Instagram et Facebook pour qu’il soit intentionnel et reste positif » explique le groupe Facebook dans un communiqué sur son blog.« Il est de notre responsabilité d’évoquer la façon dont le temps passé en ligne a un impact négatif sur les gens » continue l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Comment Facebook et Instagram vont vous aider à déconnecter des réseaux sociaux

« Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun » ajoute la firme, consciente de l’impact négatif de réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents.

Facebook et Instagram déploient d’abord un tableau de contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux. Ce panneau contient les statistiques de votre utilisation, comme le temps moyen passé par jour. Grâce à ce tableau, vous connaîtrez précisément le temps que vous avez accordé à Facebook et Instagram. L’option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Pour accéder à ce panneau sur Instagram, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres via votre application et de cliquer sur Votre activité. Sur Facebook, vous devrez là aussi aller dans les paramètres et sélectionner le Temps passé sur Facebook. Via ce panneau de contrôle, vous pourrez aussi programmer des rappels, pour vous empêcher de ne pas voir le temps passer lorsque vous traînez sur Instagram ou Facebook. Que pensez-vous de cette initiative ?

facebook

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….