Facebook et Instagram vont vous avertir si vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux 

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 50 min

Facebook et Instagram veulent permettre à leurs utilisateurs de maîtriser le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à vous déconnecter, les deux plateformes mettent en place de nouveaux outils ce mercredi 1 août 2018. 

instagram

« Notre objectif principal est de permettre aux utilisateurs de contrôler  le temps passé sur Instagram et Facebook pour qu’il soit intentionnel et reste positif » explique le groupe Facebook dans un communiqué sur son blog.« Il est de notre responsabilité d’évoquer la façon dont le temps passé en ligne a un impact négatif sur les gens » continue l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Comment Facebook et Instagram vont vous aider à déconnecter des réseaux sociaux

« Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun » ajoute la firme, consciente de l’impact négatif de réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents.

Facebook et Instagram déploient d’abord un tableau de contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux. Ce panneau contient les statistiques de votre utilisation, comme le temps moyen passé par jour. Grâce à ce tableau, vous connaîtrez précisément le temps que vous avez accordé à Facebook et Instagram. L’option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Pour accéder à ce panneau sur Instagram, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres via votre application et de cliquer sur Votre activité. Sur Facebook, vous devrez là aussi aller dans les paramètres et sélectionner le Temps passé sur Facebook. Via ce panneau de contrôle, vous pourrez aussi programmer des rappels, pour vous empêcher de ne pas voir le temps passer lorsque vous traînez sur Instagram ou Facebook. Que pensez-vous de cette initiative ?

facebook
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…