Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter : les gens ne les supportent plus !

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

Les réseaux sociaux semblent passer un peu de mode ou en tout cas les gens commencent peut-être à en avoir marre. En effet une étude menée pas SimilarWeb, démontre que les gens reste de moins en moins longtemps sur les réseaux sociaux. 

réseaux-sociaux

Les réseaux sociaux se sont énormément développés depuis quelques années, on en trouve pour tout et n’importe quoi maintenant. Et c’est peut-être cette multiplication qui pousse les gens vers le ras-le-bol, car une étude vient de montrer que les gens y passent de moins en moins de temps.

Cette étude est faite par SimilarWeb, elle se base sur les données des applications Android des principaux réseaux sociaux, c’est-à-dire Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Elle compare le temps passé sur les applications lors du premier trimestre de 2015 et de 2016.

réseauxsociaux-baisse

On va prendre l’exemple de la France à chaque fois, mais la situation est la même dans quasiment tous les pays où l’étude a été faite (exception faite de l’Espagne avec Facebook). Commençons par Facebook justement, en moyenne les Français passaient 35,20 minutes par jour sur le réseau au premier trimestre 2015, sur la même période en 2016 on tombe à 29,80 minutes.

Sur Snapchat on était à 21,22 minutes par jour en 2015, cette année on est à 16,12 minutes. Pareil pour Instagram, on passe de 18,68 minutes à 15,78. Mais la baisse la plus impressionnante est à mettre au profit de Twitter avec 34% de temps en moins passé sur l’application (19,80 minutes en 2015 contre 13,12 minutes en 2016).

Pour Facebook cela peut s’expliquer par le fait que maintenant on est obligé d’utiliser Messenger pour les messages. Pour les autres c’est peut-être simplement le signe que les réseaux sociaux n’ont plus la côte et que les gens se sont rendus compte des dangers de ces derniers.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…