Facebook et Instagram : une nouvelle fonctionnalité « ne pas déranger » sera bientôt disponible

 

Facebook et Instagram vont permettre aux utilisateurs de se déconnecter un peu de ces deux réseaux sociaux grâce à la fonction « ne pas déranger ». Les utilisateurs vont pouvoir choisir pendant combien de temps ils ne veulent plus être dérangés par les notifications intempestives. Pour le moment, nous ignorons quand le géant mettra à disposition cette option dans ses applications.

facebook ne pas deranger

Le site spécialisé Techcrunch dévoile une future fonctionnalité destinée aux applications mobiles, Facebook et Instagram. Les deux réseaux sociaux testent une fonctionnalité « ne pas déranger » pour être « coupé du monde » pendant un certain laps de temps. Les options disponibles permettent de stopper les notifications pendant 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, un jour ou indéfiniment. C’est une nouveauté permettant aux utilisateurs d’être moins sollicités par ces réseaux sociaux et qu’ils peuvent activer lorsqu’ils le désirent.

Facebook et Instagram testent la fonctionnalité « ne pas déranger » sur les applications pour smartphones

Cependant, les utilisateurs pourront continuer à utiliser les applications bien entendu même lorsque la fonctionnalité “ne pas déranger” est activée. Android propose déjà un dispositif de filtrage des notifications, mais l’initiative de Facebook a du sens pour ceux qui veulent les couper que pendant un certain laps de temps. Récemment, nous avons pu découvrir une autre fonction permettant de connaître le temps passé sur l’application mobile de Facebook. Pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas été déployée.

Google et Apple prévoient également des fonctionnalités pour être moins dépendant de son smartphone. Android P et iOS 12 vont permettre de connaître quelles applications sont les plus fréquemment utilisées. Le nouvel OS du géant de la recherche, Android P, mettra à disposition des utilisateurs un tableau de bord précis et permettra de limiter le temps passé sur chacune d’entre elles. Nous ignorons quand Facebook mettra à disposition la fonction « ne pas déranger ». Allez-vous l’utiliser lorsqu’elle sera disponible ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

facebook ne pas deranger
Crédit : Techcrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…