Facebook et Instagram : une nouvelle fonctionnalité « ne pas déranger » sera bientôt disponible

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 54 min

Facebook et Instagram vont permettre aux utilisateurs de se déconnecter un peu de ces deux réseaux sociaux grâce à la fonction « ne pas déranger ». Les utilisateurs vont pouvoir choisir pendant combien de temps ils ne veulent plus être dérangés par les notifications intempestives. Pour le moment, nous ignorons quand le géant mettra à disposition cette option dans ses applications.

facebook ne pas deranger

Le site spécialisé Techcrunch dévoile une future fonctionnalité destinée aux applications mobiles, Facebook et Instagram. Les deux réseaux sociaux testent une fonctionnalité « ne pas déranger » pour être « coupé du monde » pendant un certain laps de temps. Les options disponibles permettent de stopper les notifications pendant 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, un jour ou indéfiniment. C’est une nouveauté permettant aux utilisateurs d’être moins sollicités par ces réseaux sociaux et qu’ils peuvent activer lorsqu’ils le désirent.

Facebook et Instagram testent la fonctionnalité « ne pas déranger » sur les applications pour smartphones

Cependant, les utilisateurs pourront continuer à utiliser les applications bien entendu même lorsque la fonctionnalité “ne pas déranger” est activée. Android propose déjà un dispositif de filtrage des notifications, mais l’initiative de Facebook a du sens pour ceux qui veulent les couper que pendant un certain laps de temps. Récemment, nous avons pu découvrir une autre fonction permettant de connaître le temps passé sur l’application mobile de Facebook. Pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas été déployée.

Google et Apple prévoient également des fonctionnalités pour être moins dépendant de son smartphone. Android P et iOS 12 vont permettre de connaître quelles applications sont les plus fréquemment utilisées. Le nouvel OS du géant de la recherche, Android P, mettra à disposition des utilisateurs un tableau de bord précis et permettra de limiter le temps passé sur chacune d’entre elles. Nous ignorons quand Facebook mettra à disposition la fonction « ne pas déranger ». Allez-vous l’utiliser lorsqu’elle sera disponible ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

facebook ne pas deranger
Crédit : Techcrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…