Facebook Home : pourquoi tant de compliments de la part de Google ?

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 25 min

Facebook Home et Google, liaison dangereuse ou grand amour ? Alors que quelques semaines en arrière, Eric Schmidt définissait le premier des deux comme une forte adhésion de la plateforme Android, Matias Duarte, directeur de l’expérience utilisateur chez Android en faisait l’éloge, décrivant l’application comme dotée d’une quantité impressionnante de fonctionnalités dans un design détaillé déclarations assez surprenantes face au faible engouement du public vis-à-vis de Facebook Home.

Pourquoi Google n’a de cesse de faire l’éloge de Facebook Home ?

500 000 téléchargements en neuf jours. Tel est le score enregistré par la nouvelle application du réseau social qui ne semble décidément pas faire l’unanimité auprès des androinautes. Alors pourquoi donc les dirigeants de Google se montrent ils si élogieux ? Pourquoi un tel contraste ? Sans doute pour une raison qui pourrait aller bien au-delà de la simple promotion de la politique open source d’Android.

Comme vous le savez déjà, Google a récemment changé les règles du Play Store, interdisant les applications dont la mise à jour automatique ne passe pas par le processus de la plateforme. Cette décision serait elle conséquente au fait que Facebook Home ne suit justement pas les dernières directives de Google ? Les éloges seraient alors dans ce cas une sorte de compensation.

L’autre possibilité, plus plausible, reste l’éventualité que Google ne se décide à intégrer son réseau social Google+ et son futur client de messagerie Google Babel au sein du launcher de la prochaine version d’Android de la même façon que l’a fait Mark Zuckerberg avec son propre réseau social. Si Google avait fait ça dans le passé, les détracteurs de la firme auraient crié au monopole. Au jour d’aujourd’hui, il pourra toujours se vanter d’avoir fait la promotion de Facebook Home ou faire valoir le fait qu’HTC ait développé un Facebook Phone sous Android.

Facebook Home : pourquoi tant de compliments de la part de Google ?

Enfin, au banc des spéculations, l’éventualité d’une intégration profonde de Facebook au sein d’Android, comme c’est déjà le cas avec iOS, a également été murmuré par certaines sources. Et dans cas précis, Google tout intérêt à conserver des relations harmonieuses avec son partenaire pour faciliter les négociations.

[app]com.facebook.home[/app]

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…