Facebook Home est un atout pour Android selon Mark Zuckerberg

 

Ça y est on sait enfin ce que Facebook nous cachait et l'on a enfin pu découvrir Facebook Home et le HTC First. Mais il reste encore quelques questions en suspend auxquelles le dirigeant de la firme, Mark Zuckerberg a accepté de répondre. Voici ses réactions à l'évocation du launcher et de ses partenariats avec Google et iOS.

Pourquoi ne pas avoir juste construit un smartphone ?

J'ai toujours été très clair là dessus, je ne pense pas que c'est la bonne stratégie. Nous sommes une communauté d'un milliard de personnes, et le meilleur des smartphones (en dehors de l'iPhone) s'écoule généralement entre 10 et 20 millions d'unités. Donc si nous avions construit un téléphone, nous n'aurions atteint que 1 % ou 2 % de nos utilisateurs. On ne peut pas vraiment dire que ça soit génial. Nous pensions qu'il serait plus intéressant de transformer le maximum de téléphones en Facebook Phone. C’est pour cela que nous avons lancé Facebook Home.

C'est uniquement disponible pour Android. N'est-ce pas ironique que votre stratégie mobile soit désormais liée à Google ?

Nous avons un excellent partenariat avec Apple, mais ils tiennent à conserver toute l'expérience pour eux-mêmes. Il n'y a pas beaucoup de liens entre Google et nous, mais on peut affirmer que nous nous sommes alignés sur leur philosophie d'ouverture.

Vous pensiez qu'il serait possible de l'avoir sur iOS d'ici deux ans ?

C'est bien au dessus de mes compétences pour que je puisse vous répondre.

C'est une sacrée ambition

Écoutez, j'aimerai vous répondre que oui. Facebook est un assez différent d'Apple, Google, Amazon, Samsung et Microsoft. Nous essayons de construire une communauté. Nous avons un milliard de personnes qui utilisent nos services et nous aimerions passer à trois ou cinq milliards. Pour y parvenir, nous faisons en sorte de construire la meilleure expérience possible sur tous les appareils. Android croît rapidement et nous sommes excités à l'idée que c'est une plateforme ouverte qui nous permet de construire cette grande expérience.

Je pense que c'est vraiment bon pour Google aussi. Ce que nous faisons pourrait encourager de nombreuses personnes à adopter un téléphone Android, car je pense que beaucoup de gens sont attachés à Facebook. Sur de nombreux points, c'est la meilleure expérience de Facebook que vous puissiez avoir. Bien sûr, de nombreuses personnes aiment l'iPhone, d'ailleurs, j'adore le mien et j'aimerai vraiment pouvoir proposer Facebook Home dessus.

Le raisonnement de Mark Zuckerberg semble vraiment réfléchi et il est vrai que pour toucher le maximum d'utilisateurs il vaut mieux se retrouver sur un maximum de périphériques. N'est-ce pas la stratégie qu'a adopté Google en lançant Android ? Toutefois, on peut se demander si la plupart des utilisateurs Facebook vont vraiment vouloir se lancer dans l'aventure d'un launcher. Et vous, allez-vous tester Facebook Home ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…