Facebook : les GIF inondent les commentaires pour célébrer leurs 30 ans

 

Facebook fête les 30 ans du GIF. À présent, le plus grand réseau social propose à ses utilisateurs un bouton GIF dans les commentaires. Les images animées étaient déjà possibles dans les publications, mais à partir d’aujourd’hui elles vont alimenter les discussions afin de mettre un peu d’animation.

facebook

Cela fait 30 ans maintenant que les GIF sont apparus dans nos vies pour ne jamais en sortir. C’est tout de même plus de 13 milliards qui ont été envoyés l’an dernier rien que par Facebook Messenger. C’est dire le succès remporté par ces petites images animées. Ce format d’images est apprécié des utilisateurs, car il leur permet d’exprimer plus facilement leurs sentiments.

Facebook intègre les GIF dans les commentaires

À l’occasion du 30e anniversaire du GIF, la firme de Mark Zuckerberg intègre un nouveau bouton dans les commentaires pour permettre à ses utilisateurs de mettre facilement un GIF.

Ceci était déjà possible avant, mais pas directement. Jusqu’à présent, il fallait passer par une étape fastidieuse en copiant une URL d’un GIF trouvé sur la toile.

Ensuite, Facebook a travaillé en collaboration avec Logan Paul, Violet Benson et d’autres (mais qui est-ce ?) dans le but de proposer une vingtaine de GIF maison. Pour les visionner, il suffit de taper #GIFParty et le tour est joué. Il est possible de les voir directement sur la page mise à disposition sur GIPHY.

Désormais, Facebook simplifie la vie de ses usagers. En cliquant sur le bouton dédié, chacun peut taper des mots-clés dans une barre de recherche. Les résultats provenant d’une base de données apparaissent et l’utilisateur n’aura donc plus qu’à cliquer sur celui de son choix. Un jeu d’enfant ! Cela va sans aucun doute ravir tous les utilisateurs du réseau social.

Il ne reste plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire au GIF et une longue vie à lui pour les trente prochaines années…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…