Facebook : François Hollande piraté, il vous invite à son pot de départ

 

François Hollande quittera bientôt son poste de Président de la République et cela a donné quelques idées à des petits malins. Le compte Facebook du président sortant a été piraté. Avec beaucoup d’humour, les auteurs de ce hack ont diffusé une invitation pour le pot de départ de François Hollande. Pas mal.

francois hollande facebook pirate

En pleine période d’élection présidentielle assez tendue, un peu d’humour ne fait pas de mal. Hier soir, mercredi 29 mars vers 21h30, certains ont certainement vu défiler sur Facebook une actualité pour le moins amusante : une invitation au pot de départ de François Hollande.

Le compte Facebook de François Hollande piraté

On vous le dit tout de suite, cette invitation au pot de départ du Président de la République le 7 mai est évidemment une vaste supercherie. Mais cela n’enlève en rien l’aspect humoristique de la chose. Ce faux pot de départ a été organisé par des pirates informatiques qui se sont saisis du compte Facebook de François Hollande.

Au delà de la démarche qui est déjà énorme, le texte d’invitation n’a pas non plus manqué de nous faire sourire. Les pirates n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, surfant sur le ras le bol de certains français concernant la politique menée par le gouvernement pendant 5 ans. Ainsi, ils écrivent :

Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire.

Un tel coup a été préparé il y a longtemps (peut-être pas 5 ans non plus) et en dit long sur les failles que les pirates peuvent exploiter. Heureusement, ici rien de méchant. Notons que ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque Nicolas Sarkozy avait été victime de la même blague en 2011. Plus récemment, Mark Zuckerberg lui-même a vu son compte piraté. Un comble.

pot depart hollande facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…