Facebook franchit la barre du milliard de téléchargements !

Que vous l’aimiez ou que vous la détestiez, l’application Facebook jouit d’une popularité très forte aux yeux des internautes de tous les horizons. Le réseau social représente d’ailleurs la plus grande communauté en ligne au monde. Et il vient de franchir un palier de taille en se hissant au palmarès des applications les plus téléchargées du Google Play Store pour franchir le milliard d’installation.

La prouesse est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la première application qui n’ait pas été développée par Google à atteindre un tel résultat. Mark Zuckerberg peut ainsi être très fier de la réussite de son réseau social qui poursuit son avancée dans le monde de la mobilité jusqu’à rivaliser avec les ténors du classement.

Facebook

Facebook, qui innove toujours autant, se permet même le luxe de devancer plusieurs applications pourtant phares de Google. On pense ainsi à Hangouts, Chrome, et Google Search. C’est même surprenant quand on sait que ces applications sont souvent installées par défaut sur les appareils actuels et donc potentiellement sur chaque smartphone vendu sous Android.

Google Play Services, Gmail, Google Maps, YouTube sont par contre milliardaires avant Facebook, mais notons tout de même que celles-ci sont quasiment toujours proposées dans les ROMS des appareils mondiaux. Pour la seconde application majeure du réseau social, la bien-nommée Facebook Messenger, il faut descendre un peu dans le classement avec une belle performance à 500 millions de téléchargements.

Notons par ailleurs que les applications de messagerie décrochent une place de choix dans ledit classement. Outre l’incontournable Google Hangouts et Facebook Messenger, la dernière acquisition très médiatisée de Mark Zuckerberg pour la somme record de 19 milliards de dollars, WhatsApp Messenger, se trouve aussi parmi les 10 applications les plus plébiscitées avec 500 millions de téléchargements recensés.

Que pensez-vous de ce classement ? Avez-vous, vous aussi, l’application Facebook installée sur votre smartphone préféré ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…