Facebook : la fonction « je n’aime pas » pour bientôt !

 

Cette fois-ci c’est la bonne ? Chaque année, la rumeur selon laquelle un bouton « Je n’aime pas » fera son apparition sur Facebook ressort. Et chaque année on apprend que le réseau social ne l’intègrera pas.

Mais cette fois, c’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’annonce. Facebook est en train de tester la fonction « Je n’aime pas » et pourrait donc arriver bientôt.

facebook aime pas
Crédits : FranceTV Info

C’est lors d’une session de questions/réponses au siège de l’entreprise que Mark Zuckerberg a lâché l’information. Facebook aura une fonction « Dislike » ou « Je n’aime pas » en français.

Tous les moments ne sont pas de bons moments. Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer. – Mark Zuckerberg, CEO de Facebook –

Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg émet l’idée de cette fonction. Le problème c’est que lui et ses cadres craignaient une recrudescence de commentaires négatifs. C’est en tout cas ce qu’il expliquait en 2014 lors d’une autre cession de questions/réponses.

Selon marque Zuckerberg, un bouton « Je n’aime pas » n’est pas une bonne solution mais il a expliqué que ses équipes travaillaient sur une fonction permettant de manifester sa tristesse ou sa déception par exemple, le bouton « J’aime » n’étant pas adapté à ce type de ressenti.

La grande question qui se pose est de voir comment Facebook va gérer la visibilité des marques et des pages qui sont mises en avant selon le nombre de « J’aime » et de commentaires.

Dans tous les cas de figure, c’est officiel, vous pourrez bientôt dire « Je n’aime pas » sur Facebook. Une demande faite depuis bien longtemps et qui devrait ravir le milliard d’utilisateurs quotidien du réseau social. La phase de test est pour très bientôt, il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour voir arriver cette fonction sur vos écrans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…