Facebook : la fonction « je n’aime pas » pour bientôt !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 18 min

Cette fois-ci c’est la bonne ? Chaque année, la rumeur selon laquelle un bouton « Je n’aime pas » fera son apparition sur Facebook ressort. Et chaque année on apprend que le réseau social ne l’intègrera pas.

Mais cette fois, c’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’annonce. Facebook est en train de tester la fonction « Je n’aime pas » et pourrait donc arriver bientôt.

facebook aime pas
Crédits : FranceTV Info

C’est lors d’une session de questions/réponses au siège de l’entreprise que Mark Zuckerberg a lâché l’information. Facebook aura une fonction « Dislike » ou « Je n’aime pas » en français.

Tous les moments ne sont pas de bons moments. Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer. – Mark Zuckerberg, CEO de Facebook –

Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg émet l’idée de cette fonction. Le problème c’est que lui et ses cadres craignaient une recrudescence de commentaires négatifs. C’est en tout cas ce qu’il expliquait en 2014 lors d’une autre cession de questions/réponses.

Selon marque Zuckerberg, un bouton « Je n’aime pas » n’est pas une bonne solution mais il a expliqué que ses équipes travaillaient sur une fonction permettant de manifester sa tristesse ou sa déception par exemple, le bouton « J’aime » n’étant pas adapté à ce type de ressenti.

La grande question qui se pose est de voir comment Facebook va gérer la visibilité des marques et des pages qui sont mises en avant selon le nombre de « J’aime » et de commentaires.

Dans tous les cas de figure, c’est officiel, vous pourrez bientôt dire « Je n’aime pas » sur Facebook. Une demande faite depuis bien longtemps et qui devrait ravir le milliard d’utilisateurs quotidien du réseau social. La phase de test est pour très bientôt, il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour voir arriver cette fonction sur vos écrans.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…