Facebook : 2 milliards de dollars de bénéfices et 1 milliard d’utilisateurs quotidien sur mobile

 

Les résultats financiers commencent à tomber pour les différentes entreprises et cette fois c'est au tour de Facebook. Pour la société tout va bien, mais alors même très bien puisqu'elle a quasiment triplé ses bénéfices et annonce 1 milliard d'utilisateurs sur mobile chaque jour. 

Mark-Zuckerberg-Facebook

Voilà un homme qui doit être heureux, Mark Zuckerberg, en effet Facebook vient d'annoncer ses résultats financiers et on peut dire que le soleil brille au beau fixe au contraire d'Apple. En effet le réseau social a quasiment triplé ses bénéfices.

Ainsi Facebook atteint la barre symbolique des 2 milliards de dollars de bénéfices (2,055 pour être précis), le plus impressionnant c'est qu'il a fallu au site que 6 mois pour passer de 1 milliard à 2 milliards de bénéfices ! Bien sûr les revenus sont principalement générés par la pub, ils sont d'ailleurs en hausse de près de 63%. Et c'est la pub sur mobile qui rapporte le plus, elle représente maintenant 84% des revenus.

Et c'est logique que les revenus de la pub sur mobile augmentent étant donné que Facebook en a profité pour annoncer que maintenant près d'un milliard de personnes utilisent le réseau social sur leur smartphone de manière quotidienne. 

Le nombre d'utilisateurs mensuel augmente aussi passant à 1,71 milliard. Bref pour Facebook le chiffre milliard est presque devenu habituel après le milliard d'utilisateurs sur WhatsApp et plus récemment le milliard d'utilisateurs sur Messenger. 

Forcément tous ces résultats plus que positifs ont été très bien accueillis par la bourse. En effet l'action a fait un bon significatif pour maintenant atteindre presque 130 dollars par action, ce qui permet à Facebook d'avoir une capitalisation boursière de l'ordre de 351 milliards de dollars.

Tous ces bénéfices ont en plus été faits sans WhatsApp et Messenger, en effet les deux applications ne contiennent pas de publicités. Et on ne peut s'empêcher de penser qu'un jour le réseau social sera tenté de les monétiser pour gagner toujours plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…