Facebook : un évènement Android annoncé pour le 4 avril

Maj. le 16 avril 2018 à 22 h 00 min

Facebook tiendra un événement Android le 4 avril prochain. Voilà l’intimation qui a été envoyée à la presse pour annoncer la présentation de leur « Nouvelle maison sur Android ». Une annonce bien mystérieuse derrière laquelle se cache le Facebook Phone, Facebook OS qui serait une version modifiée d’Android, ou simplement les deux.

L‘évènement Android de Facebook se tiendra le jeudi 4 avril prochain en Californie. « Venez voir notre nouvelle maison sur Android », annonce l’invitation qui a été envoyée aux journalistes. Derrière tout ça pourrait se cacher un smartphone HTC sous Facebook OS. Cela fait longtemps que l’on en parle et un smartphone avec une profonde intégration des fonctionnalités de Facebook pourrait bien voir le jour dès la semaine prochaine. Ce ne serait pas la première fois que les deux entreprises collaboraient, souvenez-vous du HTC Salsa et Cha-cha qui intégraient un bouton Facebook.

Un évènement Android pour présenter Facebook OS ?

Basé sous Android, Facebook OS intégrerait toutes les fonctionnalités de Facebook à tous les étages. Une intégration qui est encore loin d’être aussi poussé sur l’OS de Google, mais un peu plus sur iOS. Les dernières rumeurs autour des spécifications de ce Facebook Phone évoquaient un écran de 4,3 pouces 720p, un processeur double-coeur Snapdragon à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, un capteur photo 5 mégapixels à l’avant et 1,6 mégapixel à l’arrière et 16 Go de stockage extensible via une carte micro SD. Le tout serait évidemment compatible 4G.

Un téléphone assez classique en soit, mais sur lequel HTC et le plus grand réseau social au monde n’insisteraient pas plus que cela. En effet, Facebook profiterait de son événement Android pour mettre en avant les fonctionnalités et le style de vie des utilisateurs plutôt que la partie matérielle. Une démarche similaire à ce que fait actuellement Firefox OS. Plus que quelques jours à patienter pour avoir le fin mot de l’histoire. Qu’attendez-vous de ce rendez-vous donné par Mark Zuckerberg ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…