Facebook enregistre désormais 1 milliard d’utilisateurs par jour

 

Créé pr Mark Zuckerberg (au cas où vous ne le sauriez pas) en février 2004, Facebook représente une des ascensions les plus fulgurantes de ces dernières années. En onze années d’existence, le réseau social vient à nouveau de prouver son hégémonie sur l’univers d’Internet.

Rappelez-vous, le site ne concernait initialement que l’université d’Harvard cependant, la foule s’amoncelant autour de ce curieux concept, a rapidement obligé le réseau fermé à ouvrir ses portes à bien plus de monde, toujours plus. Si bien qu’en début de semaine – lundi pour être exact – pour la première fois de son existence, Facebook a enregistré plus d’1 milliard de visiteurs uniques sur sa plateforme en un seul jour.

Pour marquer cette étape symbolique, le discret patron de Facebook s’est autorisé une petite publication sur son réseau social à lui :

Facebook milliard utilisateurs

Nous venons de franchir un cap important. Pour la toute première fois, nous avons enregistré un milliard de visiteurs sur Facebook en un seul jour. Lundi, une personne sur sept habitant cette planète utilisait Facebook pour rester en contact avec sa famille et ses amis.
Lorsque l’on parle finance, nous parlons de moyennes mais là, c’est une autre histoire. Il s’agit de la première fois qu’une telle étape est franchie et elle ne symbolise que le début de l’aventure. (…)

En 2012, Facebook enregistrait son premier milliard d’utilisateurs actifs – ce n’est pas son premier milliard en dollars, non non –  en opposition avec les comptes inactifs créés sur le site. L’entreprise annonce que les compteurs seraient à 1,31 milliard d’inscrits utilisant le réseau social régulièrement soit quasiment le même nombre de personnes l’utilisant chaque jour.

N’en déplaise aux controverses que l’entreprise peut créer, elle trouve toujours un moyen pour se développer et gagner du terrain. L’entreprise a publié il y a peu une vidéo pour l’occasion, celle-ci est à voir sur la page Facebook de Zuckerberg.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…