Facebook enregistre désormais 1 milliard d’utilisateurs par jour

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 19 min

Créé pr Mark Zuckerberg (au cas où vous ne le sauriez pas) en février 2004, Facebook représente une des ascensions les plus fulgurantes de ces dernières années. En onze années d’existence, le réseau social vient à nouveau de prouver son hégémonie sur l’univers d’Internet.

Rappelez-vous, le site ne concernait initialement que l’université d’Harvard cependant, la foule s’amoncelant autour de ce curieux concept, a rapidement obligé le réseau fermé à ouvrir ses portes à bien plus de monde, toujours plus. Si bien qu’en début de semaine – lundi pour être exact – pour la première fois de son existence, Facebook a enregistré plus d’1 milliard de visiteurs uniques sur sa plateforme en un seul jour.

Pour marquer cette étape symbolique, le discret patron de Facebook s’est autorisé une petite publication sur son réseau social à lui :

Facebook milliard utilisateurs

Nous venons de franchir un cap important. Pour la toute première fois, nous avons enregistré un milliard de visiteurs sur Facebook en un seul jour. Lundi, une personne sur sept habitant cette planète utilisait Facebook pour rester en contact avec sa famille et ses amis.
Lorsque l’on parle finance, nous parlons de moyennes mais là, c’est une autre histoire. Il s’agit de la première fois qu’une telle étape est franchie et elle ne symbolise que le début de l’aventure. (…)

En 2012, Facebook enregistrait son premier milliard d’utilisateurs actifs – ce n’est pas son premier milliard en dollars, non non –  en opposition avec les comptes inactifs créés sur le site. L’entreprise annonce que les compteurs seraient à 1,31 milliard d’inscrits utilisant le réseau social régulièrement soit quasiment le même nombre de personnes l’utilisant chaque jour.

N’en déplaise aux controverses que l’entreprise peut créer, elle trouve toujours un moyen pour se développer et gagner du terrain. L’entreprise a publié il y a peu une vidéo pour l’occasion, celle-ci est à voir sur la page Facebook de Zuckerberg.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…