Facebook : des bénéfices record en 2013 !

Facebook ne cesse de nous surprendre. Une introduction en bourse ratée, une concurrence de plus en plus féroce de réseaux sociaux tels que Twitter, une croissance qui se ralentie, il n'en fallait pas plus pour l'annoncer sur le déclin, voire sa fermeture dans les prochaines années. On en oublie parfois que Facebook reste le premier réseau social au monde avec 1,23 milliard d'utilisateurs dont 556 millions qui se connectent quotidiennement. Bonne santé qui se traduit par le chiffre d'affaires et les bénéfices de la société.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, admet volontiers que « c'était une super fin d'année pour Facebook ». Difficile de le contredire quand on sait que son bénéfice net a été multiplié par huit au quatrième trimestre pour un total de 523 millions de dollars et que le bénéfice par action, référence à Wall Street, a dépassé la prévision des analystes. Le groupe fait même mieux que prévu sur l'année 2013 et termine celle-ci avec un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars.

Mark suckerberg facebook
Marck Zuckerberg, PDG de Facebook, a de quoi avoir le sourire.

Des bénéfices net en forte hausse pour Facebook en 2013

Le chiffre d'affaires a lui aussi augmenté jusqu'à atteindre les 7,9 milliards de dollars. Ces chiffres exorbitants s'expliquent notamment par les recettes publicitaires. Celles-ci ont même augmenté de 76% sur le seul dernier trimestre pour 2,3 milliards de dollars. Dans cette somme est incluse la publicité sur les différents terminaux mobiles, publicité qui est passée de 23% à 53% en un an. De quoi rassurer le marché qui suit de très près cette donnée.

Sheryl Sandberg, numéro deux du groupe déclare que ces recettes mobiles étaient« presque aussi importantes que la totalité de nos recettes publicitaires du quatrième trimestre de l'année précédente » faisant de Facebook la deuxième firme mondiale en terme de publicité en ligne et mobile. Malgré une fréquentation quotidienne moins importante et la popularité de Twitter, Facebook continue sa croissance comme en témoignent ces chiffres ou la tentative de rachat (sans succès) de Snapchat.

Marck Zuckerberg voit plus loin : « Nous attendons avec impatience la prochaine décennie et souhaitons continuer à aider à connecter le reste du monde ».

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…