Facebook demande à ses utilisateurs si le réseau social « fait du bien au monde »

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 55 min

Facebook lance un sondage auprès de certains utilisateurs du réseau social pour savoir s’il «fait du bien au monde». Plusieurs questions sont posées et les réponses possibles vont de «tout à fait d’accord» à «pas du tout d’accord». Facebook demande souvent l’avis sur la plateforme auprès des internautes et ce sondage intervient alors que le service traverse quelques tourments.

facebook utilisateurs fait bien monde

Selon Popularmechanics, Facebook aurait mené une petite enquête à l’aide d’un sondage auprès d’un nombre indéterminé d’utilisateurs de son réseau social. Le sondage apparaît dans la rubrique «Nous aimerions faire mieux» et les utilisateurs sondés n’ont qu’à donner leur avis en cochant la case qui correspond le mieux à leur opinion avec des choix comme : «tout à fait d’accord» à «pas du tout d’accord». Le moment est plutôt bien choisi alors que Facebook est accusé d’être un peu trop curieux envers les utilisateurs de son service.

Facebook demande s’il « fait du bien au monde » aux utilisateurs du service

Facebook veut la croissance avant tout peu importe le prix à payer d’après le mémo d’un cadre de la société Andrew Bosworth. Cette facette plutôt sombre de la firme a de quoi faire froid dans le dos. Le réseau social est pris dans une spirale salissant son image et celui-ci veut mesurer l’impact qu’a eu ce matraquage médiatique en posant quelques questions à certains utilisateurs.

Mark Zuckerberg veut s’assurer que Facebook soit perçu comme une force bienveillante à travers le monde. Ces dernières semaines n’ont pas épargné la firme qui enchaîne les déboires. Le scandale Cambridge Analytica a forcé le PDG de Facebook à s’excuser et a dû procéder à des changements afin de calmer les choses. Il est notamment question de donner aux utilisateurs plus de contrôle à leurs données personnelles recueillies par le réseau social. Que pensez-vous de Facebook ? Partagez votre opinion à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…

Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en…