Facebook demande à Adobe de mettre fin au plug-in Flash

 

Suite aux piratage de la Hacking Team, des révélations ont été faites sur nombre de failles se trouvant au sein du plug-in Flash. La semaine dernière étaient mises en évidence deux importantes vulnérabilités non-identifiées par la société. Si en 24h, un patch avait été fourni, la lente agonie du plug-in a peut-être prendre fin à la demande du chef de la sécurité de Facebook.

faille flash player fin de vie Facebook

Avec Mozilla qui vient de bloquer Flash, Chrome qui suit le mouvement, c'est désormais au tour de Facebook de sonner le glas de la création de Macromedia, pour des raisons de sécurités évidentes mais pas seulement. Dépassé depuis longtemps, il est sujet à de lourdes mises à jours trop souvent récurrentes.

Gourmand en ressources, il s'avère de moins en moins fiable. Ajoutons à cela les dernières vulnérabilités 0-day faisant surface depuis le piratage de la Hacking Team, cette accumulation de tares jouent largement en la défaveur du plug-in.

C'est Alex Stamos, le chef de la sécurité pour Facebook qui a demandé via Twitter à Adobe d'annoncer officiellement une date de fin de vie pour Flash, un léger coup de pression aux développeurs de chez Adobe se voyant là mis au pied du mur.

Par ce tweet, Stamos impose aux développeurs de se mettre en tête qu'il est temps de tourner la page et trouver une alternative à Flash. Qu'importe la date de fin de vie qu'ils auront fixés, l'important est qu'ils en établissent une afin de se dédier à l'élaboration d'une nouvelle solution. Celle-ci pourrait d'ailleurs commencer par un passage sous HTML5.

La suggestion de Stamos s'agrémente également d'une proposition de mise à jour à programmer pour les navigateurs web, ce qui leur permettrait de marquer à leur tour la fin de vie du plug-in incriminé en le désactivant définitivement.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….