Facebook : créer des GIF directement via l’appareil photo sera bientôt possible

 

Facebook dégaine un nouvel outil pour créer des GIF facilement et rapidement via la caméra. En effet, la firme de Mark Zuckerberg propose un outil pour faciliter la création de ces images animées pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui pourront ainsi facilement créer et partager de courts instants capturés via cette nouvelle fonctionnalité.

facebook camera gif

Le réseau social a décidé récemment de fêter dignement les 30 ans du GIF. Pour l’occasion, la firme a décidé de s’associer à certaines personnalités, tandis que Facebook permet désormais d’utiliser des GIF au sein des commentaires. Ces derniers étant très prisés sur les réseaux sociaux en permettant de véhiculer une émotion en ajoutant souvent un peu d’humour.

Désormais, comme le mentionne TheNextWeb, il sera encore plus simple de créer soi-même des GIF sans avoir recours à une application tierce puisque Facebook déploie un nouvel outil au sein de la mise à jour qui permettra aux utilisateurs de créer des images animées directement en capturant un court instant via la caméra.

Facebook va permettre de créer des GIF via la caméra

En lançant l’appareil photo au sein de l’application Facebook, (l’icône est présente en haut à gauche) vous allez avoir accès à un mode GIF qui sera directement proposé à l’écran. La capture ne peut pas durer plus qu’une poignée de seconde.

Néanmoins, il est possible de personnaliser les images animées en appliquant un filtre par exemple. Ensuite, libre à vous de les garder sur votre smartphone ou alors de les partager via Facebook et ses 2 milliards d’utilisateurs.

Pour le moment, cet outil n’est disponible que sous iOS. Toutefois nous ne tarderons pas à le découvrir également sous Android prochainement et nous vous tiendrons naturellement informé de ce changement.

La firme fait beaucoup parler d’elle en ce moment notamment à travers son projet de chat vidéo, Facebook souhaiterait attirer les ados à travers ce genre d’initiative.

facebook gif


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…