Facebook copie Snapchat avec ses propres filtres animés pour les photos et vidéos

 

Alors que son rachat de Snapchat n’avait pas réussi à aboutir, le réseau social ne s’est pas débiné et a plutôt racheté MSQRD. Aujourd’hui, celui-ci le met en application en ajoutant les filtres animés de l’entreprise sur les photos et vidéos prises pour le réseau social, permettant de les utiliser pour créer un nouveau statut ou même au cours d’une diffusion en direct.

facebook-snapchat-filtres-photo

Les réseaux sociaux sont en mutation permanente, et pour cause : leur utilisation est extrêmement cyclique, faisant qu’un nouveau venu considéré « à la mode » peut vite prendre des parts de marché aux plus anciens jamais établis, tout comme mourir si tôt après.

Vine est mort il y a peu, rappelant que même la mode des vidéos courtes a pu être simplement balayée par l’intégration de celles-ci dans Instagram et tous ses autres compétiteurs. Aujourd’hui, Facebook est un mastodonte inarrêtable, mais se doit de toujours être actif pour ne pas sombrer.

C’est pourquoi aujourd’hui, il a annoncé vouloir faire concurrence à Snapchat qu’il a tenté de racheter auparavant. Pour cela, le réseau social intégrera bientôt des filtres animés à appliquer aussi bien à vos photos qu’à vos diffusions en direct sur Facebook Live.

Il s’agit là pour l’entreprise d’enfin utiliser les technos dérivées de son rachat de MSQRD plus tôt dans l’année bien évidemment, et mettre un terme à la main mise de Snapchat sur ce segment particulier. Pour le moment en test dans une sélection limitée de pays, la fonctionnalité sera déployée dans les prochains mois à travers le monde.

Le saint patron des réseaux sociaux se doit en effet de rester compétitif alors que de nouvelles applications sortent chaque jour pour faire trembler ses fondations. Plutôt que d’innover, il a choisi d’être hyper inclusif et reprend donc coup sur coup les nouvelles fonctionnalités à succès du moment.

Pour l’avenir, celui-ci se tourne sur la réalité virtuelle qui promet de conquérir le grand public progressivement sur les prochaines années. Avec son nouveau concept de réseau social en réalité virtuelle, il pourrait bien parvenir à rendre cette technologie moins effrayante pour le commun des mortels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…