Facebook constitue 20% du temps passé sur internet en France !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 24 min

Facebook était annoncé il y a peu sur le déclin. Certains l’imaginaient même disparaitre d’ici 2017. La réalité en serait tout autre. Le réseau social de Marc Zuckerberg ne cesse de se renouveler (achats d’Instagram, de WhatsApp et d’Oculus VR) et de proposer de nouvelles fonctionnalités (Facebook vous permettra bientôt de localiser vos amis grâce à Nearby Friends). Si la protection des données privées est souvent pointée du doigt, Facebook dispose d’une sacré cote de popularité en France.

facebook-une

On ne devient pas le premier réseau social mondial au monde sans des utilisateurs fidèles. Parmi les 1,2 milliards d’utilisateurs de Facebook, la France en compte 29 millions dont près de 70% reviennent quotidiennement. De passage dans l’hexagone pour la promotion de son ouvrage « En avant toutes », consacré à la place des femmes dans la société, Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, a commenté la popularité du réseau social en France.

20% du temps passé sur internet est consacré à Facebook selon la numéro 2 de Facebook ! Vous êtes d’accord ?

Outre ces 29 millions d’utilisateurs dont 69% qui reviennent tous les jours, Sheryl Sandberg affirme que 20% du temps passé sur internet est consacré à Facebook, un chiffre impressionnant. Suffisant pour satisfaire l’appétit du géant numérique ? Non. Sans surprises, elle annonce vouloir poursuivre la croissance du réseau social en France avant d’ajouter que « le marché est très dynamique : tous les voyants sont au vert, que ce soit du côté du public, du marketing ou des développeurs ».

Elle précise également entretenir de bonnes relations avec l’Etat et estime que la visite de François Hollande dans la Sillicon Valley est un « très bon signal » envoyé à l’industrie numérique. Malheureusement, Sandberg ne s’est pas attardé sur l’acquisition d’Oculus VR, annonçant simplement que le casque de réalité virtuelle se destine à devenir une « vraie plateforme de communication », pas forcément rassurant pour les fans de l’Oculus Rift.

Concernant la publicité vidéo, celle-ci constitue un « levier de croissance intéressant » selon la numéro 2 de Facebook (des publicités moins nombreuses mais plus grandes vont fait leur apparition sur Facebook). Découvrez l’interview complète réalisée par nos confrères des Echos en cliquant sur « Via » en bas de l’article. Partagez votre ressenti à propos de Facebook et des déclarations de Sandberg. Passez-vous autant de temps sur le réseau social ? Y allez-vous quotidiennement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !