Facebook va concurrencer Netflix en diffusant en streaming des séries TV HBO !

 

Depuis quelques années maintenant, les façons de regarder la télévision ont énormément changé. Internet a permis de se faire soi-même son programme et de ne plus être soumis à ceux imposés par les chaînes de télévision.

Ainsi, le géant Netflix a fait son entrée dans le paysage audiovisuel français après Canal Play ou OCS et convainc de plus en plus d'utilisateurs. Le streaming, c'est l'avenir de la télévision pour beaucoup. Et Facebook semble être du même avis puisque le réseau social se lance dans cette aventure.

facebook netflix streaming series hbo

Vous avez bien lu, Facebook se lance sur le marché concurrentiel du SVOD. Le réseau social de Mark Zuckerberg a signé un partenariat avec HBO, la chaîne américaine qui produit Game of Thrones, entre autres. Mais pour le moment, Facebook fait un essai. Le service proposé ne sera pas aussi complet que Netflix ou Canal Play.

Les utilisateurs pourront donc regarder en exclusivité sur Facebook les épisodes de deux séries produites par HBO. La première s'appelle “Ballers” avec Dwayne Johnson au casting, et la seconde “The Brink” avec Jack Black.

Puisqu'il s'agit d'un accord exclusif, les deux séries ne seront proposées que sur Facebook et nulle part ailleurs, si ce n'est sur les propres services de HBO : HBO Now et HBO Go. Elles devraient être disponibles 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur HBO, évidemment.

  • Lire aussi : Après Netflix, HBO pourrait révolutionner nos TV !

Malheureusement, pour le moment, le service ne peut être utilisé qu'aux Etats-Unis, mais un petit coup de VPN US pourrait bien faire fonctionner le service. Le premier épisode de chaque série sera proposé gratuitement sur Facebook. Pour continuer à profiter du service il faudra ensuite un abonnement à HBO ou à l'un des services de VOD de la chaîne US. Alors, que pensez-vous de l'arrivée de Facebook sur le terrain de la SVOD ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…