Facebook concurrence Meerkat et Periscope dans la vidéo en direct !

Maj. le 20 janvier 2016 à 11 h 54 min

Facebook a décidé de se lancer dans la vidéo en direct. Cette décision vient après le succès des applications pour Twitter Meerkat et Periscope. Le réseau social n’abandonne pas et persiste donc dans sa conquête de la vidéo malgré la récente controverse à ce sujet.

facebook vidéo live meerkat periscope

On vient d’apprendre que Facebook continuait de miser sur la vidéo. Le réseau social se lance dans la diffusion de vidéos en direct, et concurrence ainsi Meerkat et Periscope. Ces deux applications pour Twitter rencontrent en effet un succès assez conséquent.

Petit bémol à cette nouveauté de Facebook. Celle-ci ne concerne actuellement que les célébrités. Seules les VIP telles que les chanteurs, acteurs, ou hommes politiques pourront diffuser des vidéos live sur leur page Facebook. Il faut en effet avoir l’application « Mention », qui permet aux célébrités de gérer leur page Facebook plus facilement.

Le principe est simple. Si une célébrité souhaite faire une FAQ, partager un moment privé ou communiquer avec ses fans, elle peut maintenant utiliser cette nouvelle fonctionnalité via « Mention ». La vidéo apparaîtra en direct sur le fil actu des fans. Ils pourront la liker, la commenter et la partager. On peut déjà imaginer de futurs buzz internationaux en direct.

La vidéo sera disponible en replay une fois le live terminé. Les échanges dans les commentaires pourront continuer, et les fans seront moins frustrés en cas d’absence pendant un live.

De leur côté, les stars pourront suivre en direct le nombre de vues, les likes et les commentaires. Des outils très utiles qui les aideront sans doute à tenter l’expérience, d’autant qu’ils pourront probablement toucher un public très large sur Facebook.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…