Facebook compte désormais 399 millions d’utilisateurs mobile actifs

 

Facebook, le réseau social que presque tout le monde adore détester mais checke presque tous les soirs en fin de journée vient de dévoiler ses résultats financiers et ses statistiques pour le second trimestre 2014. On apprend ainsi que parmi les 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs de la plateforme, 399 millions se sont connectés mensuellement seulement à partir de leur appareil mobile au cours des trois derniers mois soit un peu plus de 30% du total.

Une augmentation de l’ordre de 15% face au trimestre précédent où Facebook comptabilisait déjà pas moins de 341 millions d’utilisateurs actifs sur mobile. A noter que ces chiffres ne concernent que les utilisateurs actifs car, en réalité, c’est bien plus, plus précisément 654 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour au réseau social via leur appareil mobile.

Facebook
399 millions d’utilisateurs mobiles actif pour Facebook.

Sur 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, 1,07 milliard se connectent mensuellement soit via un appareil mobile, soit par le biais d’un ordinateur. Sans disposer des chiffres précis des utilisateurs exclusifs de la version bureau, on comprend néanmoins que celle-ci prend encore légèrement le pas sur la version mobile, toutefois il ne serait pas surprenant que la tendance s’inverse au cours du trimestre suivant

Rien de surprenant dans le fait que Mark Zuckerberg ait déclaré avoir fait « bon second trimestre » car il fut tout bonnement excellent. En outre, tout comme les statistiques de ce second trimestre 2014, les résultats de Facebook sur les douze derniers mois écoulés sont également impressionnants.

Il faut dire que la société fait sans arrêt des efforts pour rendre l’expérience du réseau social encore plus attractive avec notamment l’arrivée, il y a quelques jours, d’une fonction de sauvegarde sur l’application mobile permettant d’enregistrer ses liens préférés pour les consulter plus tard dans une section dédiée. Autant dire que la fin de Facebook n’est pas pour demain !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…