Facebook commence à perdre des utilisateurs : 44% des jeunes ont supprimé l’application !

L’application Facebook est supprimée du smartphone de 44% des jeunes utilisateurs du réseau social selon une étude du centre de recherche américain Pew. Il semblerait qu’une grande partie des utilisateurs puissent facilement se détacher de la plate forme de Mark Zuckerberg. Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l’abri après les divers scandales.

facebook application jeunes

Selon le site Tech Crunch qui cite une étude du centre de recherche et de statistiques américain Pew, l’application Facebook serait désinstallée sur près de 44% des smartphones des jeunes âgés de 18 à 29 ans. Ce n’est pas tout, 74% du panel interrogé indique avoir mené l’une des actions suivantes au cours de l’année écoulée : réglé les paramètres de confidentialité, pris des distances avec le réseau social durant plusieurs semaines ou bien entendu supprimé l’application du smartphone.

Facebook : 44% des jeunes ont supprimé l’application de leur smartphone après les scandales

En tout, Pew a sondé 4500 personnes environ durant la période allant du 29 mai au 11 juin 2018. Les révélations du scandale Cambridge Analytica ont eu un impact majeur sur Facebook selon l’étude, ce qui explique le détachement d’un grand nombre d’utilisateurs vis-à-vis du réseau social. Cela n’a pas empêché Facebook d’annoncer d’excellents résultats après cette tourmente puisque de nombreux nouveaux utilisateurs ont rejoint la plateforme.

Les données fournies par l’étude montrent que les internautes peuvent facilement se détourner du réseau social. Une grande partie d’entre eux semblent finalement assez sensibles à la gestion et la protection de leurs données personnelles. Facebook a dû faire face au vol de données de 4 millions d’utilisateurs tout récemment. Il n’est pas sûr que le géant soit sorti de la tourmente de si tôt. De votre côté, avez-vous entrepris une des actions citées dans l’article ? Avez-vous pris des distances vis-à-vis de Facebook ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….