Facebook commence à perdre des utilisateurs : 44% des jeunes ont supprimé l’application !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 50 min

L’application Facebook est supprimée du smartphone de 44% des jeunes utilisateurs du réseau social selon une étude du centre de recherche américain Pew. Il semblerait qu’une grande partie des utilisateurs puissent facilement se détacher de la plate forme de Mark Zuckerberg. Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l’abri après les divers scandales.

facebook application jeunes

Selon le site Tech Crunch qui cite une étude du centre de recherche et de statistiques américain Pew, l’application Facebook serait désinstallée sur près de 44% des smartphones des jeunes âgés de 18 à 29 ans. Ce n’est pas tout, 74% du panel interrogé indique avoir mené l’une des actions suivantes au cours de l’année écoulée : réglé les paramètres de confidentialité, pris des distances avec le réseau social durant plusieurs semaines ou bien entendu supprimé l’application du smartphone.

Facebook : 44% des jeunes ont supprimé l’application de leur smartphone après les scandales

En tout, Pew a sondé 4500 personnes environ durant la période allant du 29 mai au 11 juin 2018. Les révélations du scandale Cambridge Analytica ont eu un impact majeur sur Facebook selon l’étude, ce qui explique le détachement d’un grand nombre d’utilisateurs vis-à-vis du réseau social. Cela n’a pas empêché Facebook d’annoncer d’excellents résultats après cette tourmente puisque de nombreux nouveaux utilisateurs ont rejoint la plateforme.

Les données fournies par l’étude montrent que les internautes peuvent facilement se détourner du réseau social. Une grande partie d’entre eux semblent finalement assez sensibles à la gestion et la protection de leurs données personnelles. Facebook a dû faire face au vol de données de 4 millions d’utilisateurs tout récemment. Il n’est pas sûr que le géant soit sorti de la tourmente de si tôt. De votre côté, avez-vous entrepris une des actions citées dans l’article ? Avez-vous pris des distances vis-à-vis de Facebook ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…