Facebook va cibler sa publicité en regardant tout ce que vous faîtes sur internet !

 

Facebook a publié sur son blog officiel une information qui risque d'en fâcher plus d'un. Le réseau social a étendu à six nouveaux pays un service qu'il ne proposait qu'aux Etats-Unis jusqu'à présent.

Les utilisateurs d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Irlande, du Canada, d'Australie et… de France pourront maintenant contrôler davantage les publicités qui s'afficheront sur leurs comptes. Si l'information s'arrêtait là, la nouvelle serait plutôt bonne.

Sauf que pour parvenir proposer ce service Facebook va affiner son ciblage publicitaire sur des sites externes. Pour faire simple, Facebook va suivre tous vos mouvements et tous vos clics sur internet, sur les sites de vente en ligne par exemple, toutes vos transactions et tout ceci sur des sites extérieurs au réseau social !

facebook cibler publicité

Après avoir dévoilé Say Thanks, Facebook a annoncé lui-même cette information en même temps que sa nouvelle politique de confidentialité sur son blog. Outre ce nouveau service, Facebook proposera aussi une page dédiée pour limiter ces publicités. Idem concernant les publicités comportementales, vous savez ces pubs qui arrivent comme par magie, qui vous donnent l'impression que Facebook est dans votre cerveau.

Et pour se donner un peu plus bonne conscience, le réseau social vous donnera aussi la possibilité de savoir pourquoi vous recevez une pub pour un nouveau smartphone sur votre compte Facebook depuis cette même publicité. En revanche, vous n'aurez aucune possibilité de retirer la pub. Forcément, ce sont les principaux revenus de la firme.

facebook regarde internet

Avec de telles pratiques pas sûr que Facebook demeure le réseau social des français. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont de plus en plus en recherche de confidentialité et de sécurité. Se sentir épié de la sorte risque d'en effrayer plus d'un.

Certes, Facebook communique sur des nouveaux outils permettant de limiter la publicité sur son compte, mais dans le fond le réseau social n'est-il pas en train de se transformer lui aussi en Big Brother sous couvert de bonnes intentions ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…