Facebook : bientôt une fonction pour sauvegarder vos publications favorites ?

 

Lorsque l’on passe quelques instants sur le réseau social Facebook, on a parfois repéré une publication que l’on a pas le temps de consulter tout de suite. Le problème est qu’il pourrait vite devenir contraignant de la retrouver par la suite.

Mais bonne nouvelle, une fonctionnalité est en cours de test et va permettre de sauvegarder pour plus tard, toutes les publications que vous souhaitez, comme des favoris ou le Calepin que l’on retrouve sur la nouvelle version d’Opera.

facebook article sauvegarde

Facebook va permettre la sauvegarde de publications pour plus tard

Lorsque la nouvelle fonction sera mise en place, son utilisation sera très simple. Il suffira de cliquer sur le nouveau bouton placé en bas de chacune des publications. Avec ce dernier, vous pourrez alors l’ajouter à une liste de publications sauvegardées.

Pour consulter cette liste, vous trouverez la rubrique « Sauvegardé » dans le menu Applications, qui vous permettra de voir l’ensemble des publications que vous avez précédemment marquées pour une consultation ultérieure, simple comme bonjour. Cet emplacement pourra quelque peu changer selon le support que vous utilisez pour vous connecter sur votre compte Facebook.

Sachez que tout type de publication pourra être ainsi enregistrée : statuts, médias, articles, etc. De plus, vos contacts seront prévenus lors de l’enregistrement d’une publication, comme chacune des activités du réseau l’est par défaut d’ailleurs.

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie de ceux qui utilisent le réseau social. Bien évidemment, rien n’a encore été déployé officiellement, et nous n’avons aucune idée de la date à laquelle sera disponible pour tous cette fonction de sauvegarde. Pour le moment, l’équipe de développement teste cette dernière sur les serveurs du service.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Trouvez-vous qu’elle soit utile pour retrouver facilement ses publications favorites ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…