Facebook va bientôt envahir vos TV avec ses propres programmes

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 46 min

Facebook veut continuer de faire partie de votre quotidien. Après avoir envahi vos ordinateurs, tablettes, smartphones et objets connectés, le réseau social va bientôt s’inviter sur vos TV. L’entreprise prépare actuellement une appli TV qui proposera ses propres programmes. Facebook, bientôt concurrent de Youtube et Netflix ?

facebook tv appli programmes

Facebook n’en a pas fini avec vous. Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite continuer à se répandre sur tous vos appareils pour encore plus faire partie de votre quotidien. La prochaine étape sera votre TV selon le Wall Street Journal.

En effet, le toujours très bien informé média américain explique que la firme de Palo Alto travaille depuis maintenant plusieurs années sur une application TV. L’entreprise serait en train de finaliser ce projet.

Facebook va lancer son appli TV et ses propres contenus

Facebook est déjà présent sur nos TV connectées mais l’appli en question n’a rien à voir avec ce que l’on connaît. Il s’agirait en fait d’une application permettant de diffuser du contenu. Ainsi, l’appli « Facebook TV » serait disponible sur des box TV comme l’Apple TV et les Android TV comme la Nvidia Shield TV. On peut imaginer que nos opérateurs penseront à intégrer cette appli à leur box comme le font déjà certains avec Netflix.

L’appli « Facebook TV » ne diffuserait pas uniquement les vidéos qui apparaissent dans le flux d’actualité de l’utilisateur. Le géant américain aurait en effet discuté avec plusieurs grands médias et créateurs de contenus vidéo pour proposer également des petites émissions d’environ 10 minutes. Facebook concurrencerait ainsi Youtube et dans une moindre mesure Netflix.

Pour l’entreprise, c’est évidemment un moyen de diversifier les sources de revenus liées à la publicité. Car même si internet rapporte énormément à Facebook, la TV reste le média le plus lucratif pour la publicité. Il n’y qu’à voir le prix d’une pub diffusée pendant la mi-temps du Superbowl pour comprendre que Facebook souhaite rapidement être présent sur nos écrans TV.

Chromecast, Android TV, Apple TV, Roku, Miracast : quelle solution choisir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…