Facebook : bientôt des emojis basés sur votre propre visage ?

 

Facebook ne manque pas d’idées pour améliorer son réseau social. Au fil des années, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités qui ont plus ou moins séduit. Visiblement, le réseau social a une nouvelle idée pour le moins originale : créer des emojis personnalisés basés sur votre propre visage.

emoji pornhub sms

Facebook semble bien déterminé à s’améliorer de manière régulière. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’agrémente fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour séduire de plus en plus d’utilisateurs et pour éviter que ses fidèles ne se lassent.

Récemment, Facebook a par exemple intégré les nouvelles Réactions pour apporter une réponse à la demande des utilisateurs d’intégrer un « Je n’aime pas ». Ce bouton n’existe toujours pas, mais Facebook a jugé plus judicieux d’apporter des nuances dans les émotions. On peut donc par exemple dire que l’on est triste, impressionnés ou que l’on adore.

Mais Facebook ne compterait pas s’arrêter là. Il chercherait également à transformer les fameux emojis que l’on s’échange dans les commentaires ou les conversations. Le réseau social souhaiterait transformer ces emojis pour qu’ils reprennent les traits de votre visage.

Ainsi, le réseau préféré des français a déposé un nouveau brevet pour le moins étonnant. Il décrit une fonctionnalité permettant de mettre en scène des emojis personnalisés créés à partir des photos des utilisateurs.

Le tout serait fait en toute transparence. En fait, l’utilisateur cliquerait ou taperait pour intégrer un emoji à sa conversation ou son commentaire. Vous pourriez donc par exemple voir votre tête en train de faire un clin d’oeil ou en mode colérique dans vos conversations et commentaires.

Pour y parvenir, Facebook utiliserait ses avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. En fait, Facebook scannerait vos photos postées sur le réseau social et choisirait un cliché qui serait le plus proche de l’emoji choisi.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un dépôt de brevet, mais l’idée ne manque pas d’originalité. Alors, aimeriez-vous voir débarquer une telle fonctionnalité ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…