Facebook : bientôt des emojis basés sur votre propre visage ?

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 13 min

Facebook ne manque pas d’idées pour améliorer son réseau social. Au fil des années, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités qui ont plus ou moins séduit. Visiblement, le réseau social a une nouvelle idée pour le moins originale : créer des emojis personnalisés basés sur votre propre visage.

emoji pornhub sms

Facebook semble bien déterminé à s’améliorer de manière régulière. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’agrémente fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour séduire de plus en plus d’utilisateurs et pour éviter que ses fidèles ne se lassent.

Récemment, Facebook a par exemple intégré les nouvelles Réactions pour apporter une réponse à la demande des utilisateurs d’intégrer un « Je n’aime pas ». Ce bouton n’existe toujours pas, mais Facebook a jugé plus judicieux d’apporter des nuances dans les émotions. On peut donc par exemple dire que l’on est triste, impressionnés ou que l’on adore.

Mais Facebook ne compterait pas s’arrêter là. Il chercherait également à transformer les fameux emojis que l’on s’échange dans les commentaires ou les conversations. Le réseau social souhaiterait transformer ces emojis pour qu’ils reprennent les traits de votre visage.

Ainsi, le réseau préféré des français a déposé un nouveau brevet pour le moins étonnant. Il décrit une fonctionnalité permettant de mettre en scène des emojis personnalisés créés à partir des photos des utilisateurs.

Le tout serait fait en toute transparence. En fait, l’utilisateur cliquerait ou taperait pour intégrer un emoji à sa conversation ou son commentaire. Vous pourriez donc par exemple voir votre tête en train de faire un clin d’oeil ou en mode colérique dans vos conversations et commentaires.

Pour y parvenir, Facebook utiliserait ses avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. En fait, Facebook scannerait vos photos postées sur le réseau social et choisirait un cliché qui serait le plus proche de l’emoji choisi.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un dépôt de brevet, mais l’idée ne manque pas d’originalité. Alors, aimeriez-vous voir débarquer une telle fonctionnalité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…