Facebook : bientôt des emojis basés sur votre propre visage ?

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 13 min

Facebook ne manque pas d’idées pour améliorer son réseau social. Au fil des années, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités qui ont plus ou moins séduit. Visiblement, le réseau social a une nouvelle idée pour le moins originale : créer des emojis personnalisés basés sur votre propre visage.

emoji pornhub sms

Facebook semble bien déterminé à s’améliorer de manière régulière. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’agrémente fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour séduire de plus en plus d’utilisateurs et pour éviter que ses fidèles ne se lassent.

Récemment, Facebook a par exemple intégré les nouvelles Réactions pour apporter une réponse à la demande des utilisateurs d’intégrer un « Je n’aime pas ». Ce bouton n’existe toujours pas, mais Facebook a jugé plus judicieux d’apporter des nuances dans les émotions. On peut donc par exemple dire que l’on est triste, impressionnés ou que l’on adore.

Mais Facebook ne compterait pas s’arrêter là. Il chercherait également à transformer les fameux emojis que l’on s’échange dans les commentaires ou les conversations. Le réseau social souhaiterait transformer ces emojis pour qu’ils reprennent les traits de votre visage.

Ainsi, le réseau préféré des français a déposé un nouveau brevet pour le moins étonnant. Il décrit une fonctionnalité permettant de mettre en scène des emojis personnalisés créés à partir des photos des utilisateurs.

Le tout serait fait en toute transparence. En fait, l’utilisateur cliquerait ou taperait pour intégrer un emoji à sa conversation ou son commentaire. Vous pourriez donc par exemple voir votre tête en train de faire un clin d’oeil ou en mode colérique dans vos conversations et commentaires.

Pour y parvenir, Facebook utiliserait ses avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. En fait, Facebook scannerait vos photos postées sur le réseau social et choisirait un cliché qui serait le plus proche de l’emoji choisi.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un dépôt de brevet, mais l’idée ne manque pas d’originalité. Alors, aimeriez-vous voir débarquer une telle fonctionnalité ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …