Facebook la bannit du réseau à cause de son prénom

Voilà un fait divers un peu étrange. Le réseau social Facebook a décidé de bannir une de ses utilisatrices à cause de son prénom, et pourtant ce dernier n’a rien de particulièrement choquant. En effet la jeune Britannique porte le prénom « Isis ». 

facebook manipulation info

Facebook a une politique bien étrange parfois, on se rappelle de cette histoire où le réseau social avait laissé des photos d’un cadavre, ne jugeant pas cela « choquant ». Par contre dès qu’il y a un sein sur une photo, là c’est le drame, censure directe et irrévocable même quand c’est pour une bonne cause comme contre le cancer du sein.

Cette fois c’est une tout autre histoire, Facebook a banni une utilisatrice de son réseau à cause de son prénom. Et pourtant ce dernier n’a rien de choquant puisqu’il fait référence à une déesse égyptienne, Isis, femme d’Osiris. Oui, mais voilà à cause de tous les attentats récents, et de la montée en puissance malheureuse de Daesh, c’est aussi devenu l’acronyme anglais de ce groupe de terroristes, « Islamic State of Iraq and Syria ».

Elle explique au journal The Sun « Je m’étais inscrite sur Facebook sous le nom d’Isis Worcester il y a des années. J’ai donc pensé que Facebook souhaitait que je m’inscrive sous mon vrai nom. J’ai donc changé « Worcester » par « Thomas », mais Facebook me refusait toujours l’accès à mon compte et j’ai compris que le problème n’était pas mon nom, mais mon prénom« .

Effectivement Facebook lui a expliqué que son prénom n’était pas conforme à sa politique, et on peut dire que la politique du réseau social est un peu particulière et diffère vraiment selon les cas.

En tout cas Isis Thomas n’a pas prévu de changer de prénom et aimerait faire comprendre à Facebook que c’est son vrai prénom. Pour cela il va falloir qu’elle envoie une preuve de son identité, mais la première preuve qu’elle a envoyée n’a même pas suffit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…