Facebook : en supprimant l’application de votre smartphone, vous gagnez 20% d’autonomie

 

Facebook est encore et toujours un fléau pour l’autonomie de votre smartphone. En début d’année, le réseau social avait déjà reconnu que les impacts de son application officielle pour Android sur la consommation de batterie étaient désastreux et avait promis de faire le nécessaire. Malheureusement, le problème est toujours présent comme le prouve un récent test effectué sur un Nexus 6P.

facebook android

Les impacts de l’application Facebook sur l’autonomie et les performances de nos smartphones ont souvent fait polémique. Bien que le réseau social ait déjà partiellement tenté de résoudre le problème, il est toujours présent comme le prouve un récent test effectué par le site TechWorldZone.

Un test qui a su démontrer que lorsqu’on désinstallait l’application Facebook et son client de messagerie, Messenger, non seulement les autres applications se lançaient 15% plus vite mais également que sans l’application du réseau social, le téléphone gagnait 20% d’autonomie en plus. Bien que les informations statistiques de la batterie ne donnent pas des chiffres alarmants, le fait est que l’application continue fonctionner en arrière-plan même lorsqu’elle est déconnectée.

Un mode de fonctionnement qui lui permet de s’ouvrir plus rapidement lorsqu’elle est lancée mais également d’offrir des notifications en permanence. De son côté, Facebook a publié un communiqué dans lequel il reconnaît le problème lié aux performances mais fait totalement abstraction de celui concernant la batterie :

« Nous avons eu connaissances des retours de quelques personnes qui rencontrent des problèmes de performance provenant de notre application Android. Nous nous penchons actuellement sur le problème et effectuerons des mises à jour aussi souvent que possible. Nous sommes focalisés sur la correction de ces problèmes »

En attendant que ces problèmes soient résolus, la meilleure solution reste d’utiliser Facebook sans l’application mais seulement en version web via le navigateur Chrome qui, grâce à son système de notifications permet de conserver une expérience relativement proche de ce que propose l’appli.

Facebook va optimiser son application pour épargner la batterie de votre smartphone

Facebook travaille sur un correctif de son application pour optimiser la consommation d’énergie et épargner la batterie de votre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…