Facebook et Apple congèleraient les ovules pour recruter plus de femmes !

 

Facebook et Apple seraient prêts à financer la congélation d'ovocytes pour leurs employées afin de les aider dans leurs carrières. Cette idée folle n'a pourtant rien de farfelue, elle est même relayée par NBC News qui explique que les deux entreprises prendraient ainsi en charge jusqu'à 20 000 dollars dans cet acte pour aider les femmes qui le désireraient.

Prélever des ovules

Derrière cet acte fort, il y a une réalité. Aussi puissantes soient-elles, ces deux firmes peinent encore à attirer des femmes dans des univers encore essentiellement masculins. Avec une telle proposition, Apple et Facebook espèrent sans doute convaincre les éléments les plus talentueux de repousser le désir d'enfanter au profit d'une belle carrière. Facebook aurait déjà ajouté des clauses en rapport dans la couverture médicale proposée à ses employés. Apple compterait faire de même dès janvier 2015.

Rappelons que cette proposition repose sur la base du volontariat mais en l'absence d'une réglementation claire à l'échelle nationale, rien n'interdit de penser aux éventuels dérapages auxquels de telles actions pourrait donner lieu. Facebook n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai dans les agissements originaux en marge de la légalité quand on se rappelle de la politique de manipulation des usagers afin d'étudier leurs comportements.

Le site Eggsurance précise quant à lui que si les faits étaient confirmés, aucune des deux firmes ne s'étant exprimées à l'heure actuelle, il s'agirait d'une révolution dans le monde du travail. Les femmes auraient enfin la liberté de “ne plus choisir entre la carrière et les enfants”. Il y aurait ainsi 20% des femmes américaines qui accoucheraient de leur premier enfant à 35 ans.

Mais tout le monde ne partage pas le même optimisme. Des voix s'élèvent pour dénoncer une action qui tendrait à prouver que carrière et désir d'enfant sont incompatibles. L'idée a de quoi choquer les esprits. Pour Apple et Facebook, il s'agirait néanmoins d'un “retour sur investissement”, une manière comme une autre de rentabiliser la masse salariale féminine tout en proposant un deal gagnant-gagnant. Pas sûr que toutes les employées ne l'entendent de la même oreille.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…